Récemment !

Le château d’Inuyama

Le château d’Inuyama [犬山城] dans la préfecture d’Aichi [愛知] est l’un des 12 châteaux authentiques du Japon. Sa structure originelle fut terminé en 1440. Ce qui donne souvent à croire qu’il est le plus vieux des châteaux du Japon encore debout.

château d'Inuyama, par inuyama-castle.com

Histoire du château d’Inuyama

Construit en 1440, il a à travers le temps vu sa structure très largement fortifié et la tour actuel sa forme ne fut terminé qu’en 1537 par Oda Nobuyasu , l’oncle d’ Oda Nobunaga. Son donjon principal, dit « tenshu » a longtemps été considéré comme le plus vieux du Japon, ce qui lui valait une renommée certaine, mais en réalité, sa construction ne démarra qu’en 1601, et c’est le château de Maruoka qui garde ce record de longévité concernant le donjon principal.

chateau d'Inuyama

 

Souvent victime des caprices du temps les châteaux d’époque sont rares au Japon. Le château d’Inuyama qui fut préservé des guerres et des incendies, bien qu’il subit les dommages du grand tremblement de terre du Nobi en 1891. Propriété du clan Naruse , une branche du clan Matsudaira, le château fut sous la tutelle de cette famille jusqu’à 2004 où il devint la propriété de la préfecture d’Aichi.

 

Intérieur en bois, chateau d'inuyama

 

On peut y admirer son intérieur en bois et profiter d’une vue imprenable sur Inuyama. Son donjon fait parti de la liste des trésors nationaux du Japon.

map-presentation-item

 

 

(c) National Treasure Inuyama Castle

 

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le parc Ghibli pour 2020 !

Le parc Ghibli ouvrira ses portes en 2020, à Nagoya dans la préfecture d’Aichi. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *