Récemment !

Une journée en kimono à Inuyama

 

Porter un kimono au Japon est le rêve de beaucoup d’étrangers. Evidemment, les japonais le savent et beaucoup de boutiques de location de vêtements traditionnels sont accessibles dans les lieux touristiques tels que Gion, quartier connus pour ses Geishas, à Kyoto.

A Inuyama, plusieurs endroits proposent la location de kimono. Inuyama Biyori est l’un d’entre eux et surtout l’un des seuls qui propose un service accessible en anglais. Cette boutique permet la location d’un kimono mais également de tous ses accessoires (tabis, geta, et même sac assorti) et évidemment un service de coiffure ! Il faut compter entre 1 heure et une heure et demie pour le service complet. Il n’y a pas de limite de temps chez Inuyama Biyori. Il faut juste revenir avant la fermeture pour rendre votre kimono. Donc plus vous arriverez tôt, plus longtemps vous pourrez en profiter !

Une fois prêt, il est l’heure d’aller se balader dans la rue touristique d’Inuyama : Honmachi dori. Ses maisons à panneaux de bois datant de l’époque Edo (1603-1868) abritent nombre de petites boutiques d’artisanat, de souvenirs et de nourriture. Au bout de la rue se trouve une colline, appelée Shiroyama, abritant 2 sanctuaires et le château d’Inuyama, un des 12 châteaux authentiques restant au Japon.

Le premier sanctuaire est Sanko Inari, populaire notamment pour les mariages comme le montrent les Ema en forme de cœur. Il est composé d’un sanctuaire principal et de plusieurs autres petits. Une jolie allée de torii rouge rend l’endroit très esthétique. Les origines de cet endroit sont floues. C’est un spot très apprécié pour prendre des photos en kimono.

Un peu plus haut sur Shiroyama se trouve le sanctuaire Haritsuna, du dieu Haruna Oji Ritsumei connu dans tout le pays en tant que dieu de l’accouchement sans risque, de la naissance d’enfants, de la lutte contre les ravageurs, de l’éradication et de la longévité. Sa date de fondation est inconnue mais il est inscrit à Inuyama depuis 1 000 ans !

Le château d’Inuyama, classé trésor national, a longtemps été considéré comme le plus ancien du Japon. Bien que sa fondation remonte à 1440, il n’est pas le plus vieux. Le château actuel fut construit en 1537. Il est intéressant d’aller voir son intérieur en bois ainsi que son dernier étage pour avoir une belle vue sur la ville ! Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, n’hésitez pas à aller lire notre article lui étant consacré.

Inuyama est une petite ville très souvent ignoré par les touristes. Il est pourtant très agréable d’y passer une après-midi lorsque l’on est de passage à Nagoya ! Donc si vous voulez essayer de porter un kimono dans un endroit où les touristes occidentaux se font rares, pensez à Inuyama ! Petit bonus : des rabais sont pratiqués dans les boutiques de la rue Honmachi et au château pour les personnes portant des kimonos.

Accès :

Inuyama depuis Nagoya : prendre la Meitetsu-Nagoya Line direction Gifu ou la Meitetsu-Limited Express diretion Shin-Unuma depuis Nagoya Station et descendre à Inuyamayuen Station.

Château d’Inuyama :

Adresse : Kitakoken-65-2 Inuyama, Aichi 484-0082, Japon

Prix : 550 yens

Horaire : de 9h00 à 17h00

Site web : https://inuyama-castle.jp/

Inuyama Biyori :

Adresse : Japon, 〒484-0081 Aichi, Inuyama, Nishikoken-24

Horaire : de 10h00 à 18h00 (ferme à 17h00 en juin, fermé les mardis)

Site web : https://www.inuyamabiyori.com/english-top

Galerie photo

Toutes les photos de l’article ont été prises par moi-même.

Plus de photos sur mon intagram ou avec le hashtag #SheyaInJapan.

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Shirakawa-go

 Shirakawa-go est un village historique de la vallée de Shokawa, dans la préfecture de Gifu. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.