Récemment !

Tag Archives: Nagoya

Une journée en kimono à Inuyama

Porter un kimono au Japon est le rêve de beaucoup d’étrangers. Evidemment, les japonais le savent et beaucoup de boutiques de location de vêtements traditionnels sont accessibles dans les lieux touristiques tels que Gion, quartier connus pour ses Geishas, à Kyoto. A Inuyama, plusieurs endroits proposent la location de kimono. Inuyama Biyori est l’un d’entre eux et surtout l’un des …

Lire plus »

Que faire à Nagoya

Nagoya est la quatrième ville la plus peuplée du Japon. Pourtant, elle est souvent oubliée par les touristes, qui ne prennent pas le temps de s’arrêter pour la visiter. Elle a même été élue « ville la plus ennuyeuse du Japon » en 2016 par les japonais dans Japan Times. Néanmoins, cette ville mériterait qu’on lui accorde une journée car elle a …

Lire plus »

Le parc Ghibli pour 2022.

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour 2022, il se situera dans la préfecture d’Aichi à proximité de Nagoya. [Note : si vous êtes tombé sur cet article, il en existe un plus récent] Le travail de croquis avance, et les studios Ghibli ont enfin révélé les premières idées atchitecturales. Nous savions …

Lire plus »

Le parc Ghibli officiellement annoncé pour 2022.

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour 2022. Hâtivement, les autorités décisionnaires avaient décidé qu’il devait être ouvert à l’occasion des Jeux Olympiques de 2020, mais l’échéance a été repoussé à 2022. Les premières images de ce à quoi pourrait ressembler le parc à thème ont été dévoilées :   Le parc …

Lire plus »

Seishu ji

A Nagoya, se trouve le seishuji [政秀寺], un temple construit à la mémoire de Hirate Masahide, tuteur d’Oda Nobunaga.  

Lire plus »

Château de Nagoya, symbole du Japon.

Le château de Nagoya, (名古屋城), situé dans la ville du même nom doit sa construction, dans sa forme actuelle, à Ieyasu TOKUGAWA, un des plus importants shogun du Japon féodal. Il le préfère au château de Kiyosu qui servait jusqu’alors de principale défense sur la route du Tokaido qui reliait Edo à Kyoto. Il est terminé en 1612.  

Lire plus »