Le parc Ghibli officiellement annoncé pour 2022.

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour 2022. Hâtivement, les autorités décisionnaires avaient décidé qu’il devait être ouvert à l’occasion des Jeux Olympiques de 2020, mais l’échéance a été repoussé à 2022. Les premières images de ce à quoi pourrait ressembler le parc à thème ont été dévoilées :

 

Le parc Ghibli ouvrira ses portes à Nagoya dans la préfecture d’Aichi. Après le fameux musée Ghibli, ce sera la seconde grande attraction ouverte au public par les studios.

Vous connaissez sûrement tous le fameux Studio Ghibli ! Leurs films Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoké sont connus dans le monde entier. C’est pour cela que le ministère des affaires étrangères qui s’occupent des affaires de tourisme prend très au sérieux la création de ce parc.

Initialement prévu pour 2020, c’est avec délectation que nous prenons connaissance de ce délai supplémentaire qui permettra certainement au résultat final d’être à la hauteur des espérances des plus grand fan de la « marque », dont nous sommes.

Visionnaire, il y a quelques années de cela, l’artiste japonais Takumi , connu mondialement pour ses fanarts art déco, dessinait un plan d’un parc d’attraction sur le thème de son studio préféré. Les discussions avait alors fusées sur le web et l’image avait été partagée des milliers de fois. Les fans enthousiastes espèraient depuis ce jour que le projet prenne vie. Le projet n’en était plus un lorsque Toshio Suzuki, producteur du Studio Ghibli, et Hideaki Ōmura, gouverneur de la préfecture d’Aichi, décidèrent d’annoncer conjointement la construction d’un parc à thème Ghibli dans la région.

Plan du parc imaginé par Takumi

Localisation

Le parc se situera sur le site de l’EXPO Park et s’étendra sur 200 hectares. Le site est déjà connu des fans pour sa reproduction de la maison des protagonistes du film Mon Voisin Totoro. Les nouvelles images qui ont été divulguées, laisse espérer une intéraction bucolique avec les nombreux univers que la franchise à traverser tout en mettant à l’honneur la Nature, fondamentale et centrale dans l’oeuvre globale des studios, et de son réalisateur le plus célèbre : Hayao Miyazaki.

Une rumeur circulait disant que le parc mettra en valeur la forêt à travers de l’univers de Mon Voisin Totoro. Et qu’ aucun arbre ne devait être coupé pour la construction de ce dernier. Les dernières images laissent cependant supposé que l’ampleur du projet sera au delà de ce qui avait été discuté en amont.

Site du parc à l’heure actuelle.

Site du futur parc Ghibli

Localisation du futur parc Ghibli.

Emplacement du futur parc à un peu moins de 10 km à l’Est de Nagoya.

 

 

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Illustration tranches de vie Dragon Ball

Dans la série tranches de vie Dragon Ball, c’est une illustratrice Hongroise, Mària Kmetz, qui s’illustre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *