Sushi Okeya Kyujiro, un restaurant omakase à Montréal !

Sushi Okeya Kyujiro
Photo du site https://okeya.ca/

Connaissez-vous le terme “Omakase” ? En plus d’être une expression qui signifie « Je m’en remets à vous » en japonais, c’est également un mot utilisé dans les restaurants de sushis pour demander la sélection du chef. Ainsi, bon nombre de restaurants offrent des menus omakase, où le client laisse le chef lui servir ses choix du jour. Certains en ont même fait leur marque de commerce !

C’est le cas du Sushi Okeya Kyujiro à Montréal ! Dans ce restaurant, un seul menu que le client découvre au fur et à mesure que le service avance. Les produits sont tous en provenance du Japon et de saison. Chaque place donne une vue imprenable sur les chefs qui préparent les sushis et divers autres plats devant eux.

Manger à Sushi Okeya Kyujiro est une expérience ! Ils décrivent cela comme un divertissement multisensoriel, qui permettra aux clients de découvrir la culture japonaise sans avoir à quitter Montréal. Et c’est plus que réussi ! Chaque plat est préparé et décoré avec soin, c’est comme recevoir un petit trésor à chaque étape. Les chefs et serveurs préparant les plats expliquent de quelles régions provient chaque produit et les préparent devant les clients avec habileté.

Le prix pour cette expérience est 275$ avant taxes et pourboire par personne pour le dîner, et 150$ avant taxes et pourboire pour le brunch. Le brunch comprend 15 services contre 20 en ce qui concerne le dîner. La réservation est obligatoire et se fait parfois plusieurs semaines à l’avance.

Les photos et vidéos de cet article ont été prises lors d’un dîner durant le mois de janvier. Le menu change régulièrement en fonction des disponibilités des produits et de la saison. Il est donc possible de se rendre plusieurs fois à Sushi Okeya Kyujiro et de ne jamais manger la même chose ! Un très bel endroit pour célébrer un évènement ou juste se retrouver entre amoureux du Japon et de la bonne nourriture.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.