Récemment !

La "Tokyo Sky Tree" ouvrira ses portes le 22 mai.

Tokyo Sky Tree, design de base.
Tokyo Sky Tree, design de base.

Comme nous vous l’annoncions hier, la construction de la « Tokyo Sky Tree » s’est terminé hier et comme beaucoup de personne qui sont ou qui vont être sous peu à Tokyo ne se demandent pas si ils pourront la voir puisque du haut de ses 634 mètres, peu de chance de la rater, mais ils se demandent si ils pourront y monter.

Il est acquis que les portes de la Tokyo Sky Tree ouvriront le 22 mai 2012, et heureusement il devrait y avoir sous peu un site destiné à la réservation des places en Français. Pour le moment, il est annoncé que l’achat des tickets démarrera le 22 mars, et pourra se faire de 5 manières différentes :

1. A partir du 22 mars, il sera possible de réserver son ticket via internet, plus d’information à venir, seulement si vous disposez d’une carte Japonaise.

2. A partir du 22 mars toujours, des tickets peuvent être acheter à la « Tobu Travel Box Office ».

3. Entre le 22 mai et le 10 juillet, aucun ticket ne sera vendu ! Seulement les préventes fonctionneront et à partir du 10 juillet les tickets à la journée seront mis en vente.

Si vous êtes en groupe, le centre de réservation pour groupe de la Tokyo Sky Tree prend les réservations à partir de 25 personnes.

En conclusion : Il faut réserver dès le 22 mars ! Autrement vous risquez fort de devoir attendre le 10 juillet pour profiter du panorama.

Histoire :

La tour a été construit afin de permettre une meilleure diffusion de la télévision numérique terrestre grâce à un partenariat entre 6 chaînes importantes dont la NHK. Après le lancement en 2006 de la télévision numérique pour les téléphones portables, il a semblé judicieux aux acteurs de pouvoir diffuser d’une hauteur qui ne connaîtrait pas d’interférence. Ainsi, les plans de la tour était lancé (ci à gauche), il aura fallu attendre juillet 2008 pour que la construction débute et son achèvement hier, soit 3 ans et demi plus tard, pour que Tokyo se dote d’une des tours les plus élevées du monde.

Dans une zone, extrêmement sujette au tremblement de terre, la construction de la tour peut paraître comme un coup de folie de la part des décideurs-bâtisseurs, qui en joignant au projet un système de prévention de risque et de surveillance de ces derniers donne un poids tout autre à la tour, « phare moderne » protégeant Tokyo de la catastrophe, la prévenant tout du moins. Le Néo-Tokyo de manga devient réalité. Et évidemment, la tour installe de nouvelles artères commerciales, et passante, faisant la jonction entre les stations de Oshiage et de Narihirabashi. Il sera directement possible de monter dans la tour depuis cette artère.

Déjà très populaire le quartier d’Asakusa, situé à 1 kilomètre à l’Est de la tour seulement, et Ryogoku, célèbre pour ses combats de Sumo, situé à deux kilomètres au Nord Est promet à ce quartier touristique un accroissement en taille et en intérêt… A suivre donc, en espérant grandement qu’un nouvel intérêt économique ne nuira pas à la vie des Tokyoïtes.

Plan de la Tokyo Sky Tree
Hauteur : 634 mètres.

Voir aussi : la construction de la Tokyo Sky Tree est achevée.

Boutique-japon

About Shinal

A lire

La Tour Eiffel aux couleurs du Japon

La Tour Eiffel aux couleurs du Japon va être proposer dans le cadre de Japonisme, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.