Récemment !

Lotte, la publicité c'est son affaire.

La fameuse publicité LOTTE, un refrain à peine usant, Nozomi Sasaki le modèle en guest star et plus récemment le jeune acteur Takeru Satoh, une chorégraphie amusante. La justesse d’une campagne qui fait le tour de la terre – et depuis gratuitement! « Quel classe » se diront peut-être les plus brillants marketeurs.

LOTTE est une marque de Chewing Gum, évidemment, mais pas seulement puisqu’ il s’agit en réalité d’un important conglomérat d’entreprise d’origine Sud Coréenne puissamment installé au Japon, mais également en Chine, en Asie du Sud-est et en Inde. Peu connu en Europe, contrairement aux autres très grands groupes Coréens, Lotte gère de très nombreuses activités en Asie, une chaîne de supérette et de grand magasin Lotte Mart, des restaurants, des hôtels, des assurances et il est également bien connu dans ses activités pétrochimiques et par voie de conséquence dans le Chewing gum, où il est leader sur le marché asiatique.

Ses publicités ont pour habitude d’utiliser des guest star, beaucoup plus courant au Japon qu’en France, qui vont des milieux sportifs aux milieu de l’opéra, comme nous le verrons dans les vidéos suivantes. Ses spots font 15 secondes, suffisant pour marquer les esprits.

Lotte entreprise : Site global. Chaîne Youtube.

Lotte, chewing-gum, nouvelle campagne Kakurenbo : site officielle, facebook, twitter

Nozomi Sasaki : Fan pageFacebook Fan page, Blog ameba

Takeru Sato : Facebook Fan page. Ameba profil.

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

William Adams, samouraï -Kurofune (T2)

William Adams, samouraï – Kurofune (T2)

  William Adams, samouraï (T2) – Kurofune – Mathieu Mariolle (scénario) – Nicola Genzianella (dessin) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *