Love Shuffle -ラブシャッフル-

Yay Panda !!!!

Je sais que c’est un drama de 2009 mais il était dans ma pile des “à voir quand il pleut”. Et comme il a plu chez moi la semaine dernière je me suis mise à le regarder. Grande fut ma surprise !!

 

Usami Kei est un manager travaillant pour une société d’informatique, et qui rompt ses fiançailles avec la fille du président, Kagawa Mei (Kanjiya). Plus tard à son appartement, une panne de courant le laisse bloqué dans l’ascenseur avec trois autres résidents (Karina, Matsuda et Shosuke Tanihara). Tandis qu’ils attendent, leur conversation en vient à la question de savoir si oui ou non il y a bien quelqu’un de destiné à chaque personne. Ils décident, par conséquent, de conduire une expérience en “mélangeant” (“shuffle”) les relations de chacun.

Source : Newsasia

Dans ce drama nous avons un casting de “fire”, sans chercher à  faire un mauvais jeux de mots avec l’opening :

Hiroshi Tamaki玉木宏) qui n’est même plus la peine de présenter, Karina (香里奈 (かりな)) actrice super connue mais tout autant connue pour ses photos en tant que modèle, Matsuda Shôta (松田翔太) qui est tout aussi connu et respecté que sa famille d’acteurs et DAIGO (内藤大湖) qui est surtout connu pour son groupe et bien sur tant d’autres mais je ne vais pas m’étendre sur le casting qui est adapté à ce drama décalé.

Tout commence par une panne dans un ascenseur d’un immeuble Tokyoïte ( -> j’aimerais trop avoir le même style d’appart), où sont rassemblés quatre protagonistes, également voisins de palier.

A la suite de cette panne une amitié s’installe entre les voisins, et les “pyjamas party” se mettent naturellement en place. De là, le “shuffle” peut démarrer … bien entendu avec les partenaires “respectifs” des voisins de palier. Bon j’avoue que le principe de base m’a un peu dérangé car inhabituel mais une fois le premier épisode lancé, on ne s’y arrête pas. On continue.

Au fur et à mesure des épisodes, on découvre les forces et les faiblesses des personnages et il faut l’avouer, on s’y attache. Le fait de changer de partenaires chaque semaine pour tout simplement découvrir si l’on tient ou pas à son compagnon “de base” parait fou mais pas tant que ça. C’est un test qui permet de savoir si oui ou non notre conjoint est la bonne personne.

De plus, une intrigue, qui prend forme au fil des épisodes, plane sur le drama. A sa découverte et sans spoiler … je fus totalement surprise, et presque stupéfaite même. Agréablement stupéfaite s’entend car, évidemment, impossible désormais de s’arrêter avant la fin.

Mon avis à la lecture du synopsis m’avait laissé perplexe, je dois dire, mais après visionnage mon avis a totalement changé. Yay Panda !!! (Après avoir fini le drama ça à été mon expression de la semaine, même au bureau).

Comme je le disais un peu plus haut, il y a aussi une histoire d’amitié, d’amour et de trahison (Céline Dion sort de ce corps). Mais c’est un drama Japonais ne l’oublions pas !!! Les situations plus que comiques des “Tara Chan’s” me font à chaque fois exploser de rire.

 

"Tara chan da !!!"

Donc si vous voulez passer un agréable moment en vous détendant devant un drama je vous le conseille. Et surtout ne vous laissez pas surprendre par l’opening et l’ending qui sont des sons total disco, vous devez dépassez cette barrière !

Drama subbé par la MS Kissa et la Asia Smile Fansub vous le trouverez au complet sur dl.roadrunner.

Bon visionnage, j’attends vos avis et commentaires sur ce drama.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.