Récemment !

Olympos, le nouveau théâtre grec.

La mythologie grecque à la rencontre de l’art manga japonais, ce n’est pas une première. Loin de là. Et alors que le nouveau Saint Seiya Omega divise nostalgique et nouveau fan, la petite maison d’édition Ichijinsha a présenté Olympos, le nom français a pris un « Y », une fable onirique en deux actes sorties respectivement en 2008 et 2009 où le jeune Heinz ira à la rencontre d’ Apollon, pour libérer Gamunedes, humain pris au piège de la divinité du fait de sa grande beauté.

 

Olympos, Tonkam

 

Gamunedes est un prince révéré et connu pour sa beauté. Ce qui n’échappe pas à Apollon, désireux qui le fait enlevé. Heinz est un jeune humain qui prie seul comme chaque jour, Apollon apparaît, alors et lui propose un marché : s’il parvient à libérer Gamunedes,  il exaucera son vœu le plus cher. Heinz accepte et commence son périple en Olympie. Mais peut-on vraiment faire confiance à Apollon ? Après tout, c’est lui qui a enfermé Gamunedes… ( source Tonkam & shinkeikaku)

 

Auteur : Aki

Titre original : オリンポス.

Editeur original : Ichijinsha

Olympos, volume 2.

Encore un peu de patience pour profiter de ces deux tomes et ce titre. L’éditeur Tonkam le mettra en vente le 2 mai.

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Sailor Moon Cafe 2019: Girls Night Out!

Le Sailor Moon Cafe. Café éphémère. Le Japon est le pays du manga, des animés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.