"Omoide no Marnie" | studios Ghibli

Omoide no Marnie” ou “When Marnie was there” [思い出マーニー] sera le nouveau film d’animation des studios Ghibli qui sortira à l’été 2014. Hiromasa Yonebayashi à qui l’on doit “le monde secret d’ Arriety” sera en charge de sa réalisation.Marnie | Studio Ghibli

C’est le distributeur des studios, la Toho, qui a annoncé hier la ligne de son nouveau film d’animation à venir pour l’été 2014. Il s’agit de l’adaptation d’une nouvelle anglaise à destination des enfants de Joan G. Robinson intitulé “When Marnie was there” (Omoide no Marnie).

When Marnie was there | Joan G Robinson
When Marnie was there | Joan G Robinson

Synopsis

Anna vit avec des parents nourriciers, une inadapté sans ami, toujours à l’extérieur des réalités. Puis, elle est envoyée à Norfolk pour rester avec les vieux monsieur et madame Pegg, où elle part courir sur les dunes et autour de l’eau. Il y a une maison, la maison des marais, qu’elle ressent comme si elle la connaissait déjà, et elle y rencontre une petite fille étrange : Marnie qui devient sa première amie. Un jour, Marnie s’évanouit. Une nouvelle famille, les Lindsays, déménage dans la maison des marais. En ayant appris l’amitié avec Marnie, Anna se rapproche des Lindsays et commence à apprendre quelques étranges vérités à propos de Marnie, qui n’était pas ce qu’elle semblait être…

La nouvelle faisait parti d’une liste de 50 nouvelles qu’avaient plébiscité Hayao Miyazaki à destination de la jeunesse. Après le “vent se lève”Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite, il y a quelques mois, bien que depuis quelques projets qui l’entoure ont été entendu.

“Il y a un cercle de magie invisible à l’œil nue dans le monde”

La punchline de “Omoide no Marnie”

Le scénario a été co-écrit par Keiko Niwa, Masashi Ando et Yonebayashi. Takatsugu Muramatsu s’occupera des musiques.

trailer

Sortie au Japon le 19 juillet 2014, le film a réalisé plus de 379 milliards de yens de recette avant son exploitation commercial à travers le monde. La date de sortie en France n’a pas encore été annoncé.

A la suite de cette sortie, les studios Ghibli ont annoncé qu’ils faisaient une pause dans la création de long métrage, suite à l’échec commercial de princesse Kaguya et à la retraite de Hayao Miyazaki.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.