Récemment !

Orange Chocolat, vous prendriez bien un cours de danse, le 25 avril ?

Tonkam sortira ce 25 avril, le numéro 1 d’ Orange Chocolat, shojou de Nanpei Yamada. Sortie au Japon en 2008, par la Hakusensha, ce shojou se glisse dans l’atmosphère particulière de la danse et de la tradition Japonaise. L’histoire de deux amis qui inversent leur corps après un souhait au temple. Résumé :

© Nanpei Yamada / Hakusensha / Tonkam

Chiro et Ritsu sont amis et voisins depuis l’enfance. Ritsu est l’ainé d’une famille de danseurs. Son talent est réel et sa popularité grandissante, mais son amitié avec Chiro bat de l’aile. Un jour, suite à un souhait effectué au temple, les deux camarades échangent leurs corps. Ainsi l’esprit de Ritsu se trouve dans le corps de Chiro et l’esprit de Chiro dans le corps de Ritsu. Mais Ritsu en plus d’être un grand danseur, est aussi un travesti célèbre connu sous le nom de «Prince Courtisane».

 

Dans le top 20 des ventes hebdomadaires, le tome 8 est sortie au Japon en février 2012 et au delà du farfelu le manga se pose comme véritable exploration de la culture Japonaise dans des milieux bien spécifique. Un shojou au penchant culturel donc, à voir dans une semaine.

Orange Chocolat, volume 2. Prévu le 1er juin.
 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Le meilleur personnage des studios Ghibli.

Déterminer qui est le meilleur personnage des studios Ghibli lorsque l’on a à faire à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.