Récemment !

Proche de Tokyo

A proximité de Tokyo, en réalité toujours à Tokyo mais dans la couronne extérieur, se trouve différentes attractions qu’il seraient intéressantes de voir.

Le complexe Disney de Tokyo est le premier à avoir été mis en place à l’extérieur des Etats-Unis. Situé sur la route de Chiba au sud de Tokyo, il est composé du parc d’attraction, ouvert en 1983, décomposé en 7 univers, le Tokyo disneyland, d’un parc d’attraction autour de l’eau, Tokyo Disney sea et d’un centre commercial de premier plan le Ikspiari mall dans lequel on trouve les hôtels du groupe.

Tokyo disneyland

Tokyo Disney sea

Ikspiari mall

Le centre commercial attenant au parc de Disney. Site officielle.

Musée Ghibli

Ghibli museumL’univers de Ghibli se retrouve encenser à quelques pas de Tokyo, au surbooké musée Ghibli. Un « have to do » qui se prépare à l’avance. Le musée se trouve à Mitaka, à 20 min. de la gare de Shinjuku via la JR Chuo Line, descendez à la gare de Mitaka, là il est possible de prendre le bus de la ville ou de marcher pendant 15 minutes au bord de la rivière Tamagawa Josui à partir de la sortie sud, le musée se trouve au bout du parc d’Inokashira. Attention : Réserver longtemps à l’avance.
Site officielle / agence de voyage habilité pour réserver ses billets en France.

Mont Takao

Vue sur le Mont Fuji depuis le mont Takeo
Vue sur le Mont Fuji depuis le mont Takeo

A seulement 50 kilomètres à l’Est de Tokyo, à Hachijou, les japonais profite du Mont Takao, 599 mètres, pour prendre un bol d’air frais et profiter de la nature luxuriante. Cependant, visiter par plus de 2 millions et demi de personne chaque année, s’y retrouver seul est un luxe qu’il n’est pas permis d’espérer. Au croisement des climat continental et sub-tropical, la richesse de la flore de la région, et ses espèces endémiques, en font un lieu incontournable. L’excellent article sur le sujet de Guillaume Erard vous donnera toutes les clefs pour y faire une randonnée et en cas de fainéantise, un funiculaire permet de rejoindre le mont.

Le temple Yakuoin sur le mont est célèbre. Fondé en 744 sur ordre de l’empereur Shomu comme base pour la propagation du bouddhisme dans l’est du Japon par le célèbre moine Gyoki, à qui l’on prête la participation à la construction du grand Bouddha à Nara. [Site officiel]

Mont Mitake

Jardin Kiyosumi

Musée d’architecture plein-air d’Edo

Edo architecture museum

Le musée ouvert d’Edo se trouve dans le parc de Koganei à l’ouest de Tokyo. Il propose une reconstitution en grandeur réel des structures sous la période d’Edo. Pour faire face aux changements induits par la nature vigoureuse du Japon, le département de Tokyo a ouvert cette attraction afin de préserver certains bâtiments et de les recréer dans le style qui avait cours lors de la période d’Edo. Sortie Koganei/Musashi

Site officielle.

Vallée Todoroki

« la petite jungle de Tokyo » se trouve à Setagaya, long d’un kilomètre au sud-ouest du centre de Tokyo, ce jardin est un lieu de quiétude et de nature dense dans la mégalopole. Les étudiants et les salarymen y ont leurs habitudes.

Jardin Kasai Rinkai

Au sud est de Tokyo, sur la route de disneyland se trouve le kasai rinkai koen, un grand espace vierge d’habitation sur la lagune et donnant sur la baie de Tokyo. Idéal pour goûter à la nature en périphérie de la grande ville. Le Tokyo Sea Life Park, un aquarium se trouve à l’extrémité est du parc, ainsi que la grande roue, à l’ouest.

rinkai koen

Makuhari messe

Situé à Chiba, le Makahuri Messe est un grand centre d’exhibition à l’extérieur proche de Tokyo. Grandement considéré du fait de la présence du Tokyo Motor Show, un salon automobile et le Tokyo Game Show, une grande partie du tourisme d’affaire de la région. Site officielle.

Tokyo Motor Show

Tokyo Game show

Que faire à Tokyo ?

Au centre ( Palais impérial, Akihabara, Chuo, … )

Au sud ( Roppongi, Odaiba, … )

A l’ouest ( Shibuya, Shinjuku, … )

Au nord ( Ueno, Asakusa, … )

A proximité de Tokyo ( Musée Ghibli, … )

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Île d’Okinoshima | Patrimoine mondial de l’UNESCO

L’île « sacrée » d’Okinoshima [沖ノ島] est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO le 9 juillet 2017. …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *