Q.E.D – 証明終了 / Shomei Shuryo – !

C’est bien beau les nouveaux dramas tout frais, tout neufs. Mais il y en a des plus vieux tout aussi bien ;) Je vais vous parler de drama un peu plus vieux, mais pas des antiquités non plus… Je vais commencer par Q.E.D.

QED-banner

 

Synopsis :
Une histoire d’enquête qui évolue autour de deux lycéens, Mizuhara Kana, une jeune fille curieuse qui ne peut s’empêcher de s’occuper des affaires des autres, et son nouveau camarade de classe, Toma, diplômé d’un collège d’élite américain à l’âge de 15 ans. Les deux vont tenter de résoudre des mystères avec l’aide du père de Kana qui est policier.Source : Dramawiki

J’ai tout de suite accroché sur ce drama !! Pourquoi ?

Le fait qu’il y ait une idole, Takahashi Ai 高橋愛 dans ce drama va persuader beaucoup de personnes du bien nécessaire de le regarder (je ne citerais pas de nom), mais aussi pour Nakamura Aoi 中村蒼  (^^).

ai.jpgnakamura_aoi_10348.jpg

Ce duo joue parfaitement bien, un intello (fraichement diplômé du M.I.T. (Massachussets Institute of Technology) à 15 ans, plutôt balèze, oui !) et une curieuse (fan de Kendo) …  bref deux bons ingrédients pour un drama romantique.

Cela commence par l’arrivée de Aoi en tant que nouvel élève souhaitant découvrir la vie de lycéen au Japon car en tant que génie qui a fait ses études en Amérique il souhaite aller vers une vie « plus normale », timide et réservé, il se met à l’écart des autres élèves et mange souvent sur le toit du lycée. Il ne va pas rester longtemps tout seul car Ai va vite vouloir devenir son amie, elle qui est gentille, sociable et appréciée de tous.

MIT
MIT

Le père de celle ci est un inspecteur de police gradé et tous les 3 vont parcourir des scènes de crimes et devinez qui va les résoudre …

 

Normal avec un génie sorti tout droit du MIT à son âge, rien n’a de secret pour lui -_-‘’ mais il s’agit plus de logique et d’intuition  (en gros de faire fonctionner son cerveau !!). puis d’enquête en enquête on voit une possibilité d’histoire d’amour entre les deux protagonistes.

(Attention spoil de deux phrases).

Je suis à l’affût du « first kiss » eh ben non il y en aura pas :’( c’est un des seuls points négatifs de ce drama, mais aussi le fait que ça fini en cacahouète (j’ai  constaté que les dramas n’avaient pas réellement de fin potable).

Pour les personnes qui aiment ce genre policier et écolier je vous le conseille j’ai passé un bon moment à le regarder et j’ai apprécié l’ending chanté par Thelma Aoyama :

 

La diffusion de ce drama au Japon à eu de très bonnes audiences ce duo d’acteurs en herbe a regroupé beaucoup de personnes devant les écrans. Vous pouvez les trouver ici  grâce à la Suzaku fansub qui a subbé le drama au complet.

Drama adapté d’un manga du même nom qui est évidemment pas licencié en France, et avec les vacances d’hiver qui arrivent bientôt, ça vous fait un petit drama bien sympathique à regarder bien installé au chaud.

 Bon dramatage ;)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 3 commentaires

  1. Fidlansi

    Tes articles sont toujours aussi sympathiques, mais je me demande comment tu fais pour en regarder autant ! : )

     
  2. wareware avant-

    Drama super simpatique, et ending vraiment joli.

    Pour la fin, Ai fessait encore partie des momusu, un Kiss aurait mal passé je pense.

     
  3. wareware avant-

    Drama super simpatique, et ending vraiment joli.

    Pour la fin, Ai fessait encore partie des momusu, un Kiss aurait mal passé je pense.