Récemment !

Sailor Moon Cafe 2019: Girls Night Out!

Le Japon est le pays du manga, des animés et du cosplay. Chaque année, de nombreux titres voient le jour. L’occasion idéale pour créer des pop-up cafés, des cafés éphémères.

Au pays du soleil levant, il n’est pas rare que les japonais se précipitent pendant quelques temps dans un nouveau magasin/restaurant, quitte à faire la queue pendant des heures, puis qu’après l’affluence soit proche de 0. Cela explique le nombre incroyable de boissons, KitKat ou autres snacks saisonniers. Il n’est donc pas surprenant que les pop-up cafés y soit si populaires !

Cette année, j’ai eu l’occasion d’essayer le Sailor Moon Cafe 2019: Girls Night Out à Nagoya. Redécoré pour l’évènement, le BOX CAFE&SPACE arborait les couleurs de nos Sailors favorites ! A l’entrée, un cadeau était offert à chaque client : une enveloppe en plastiques décorées avec les items de 2 sailors. Au niveau du menu, nous avions les choix entre 9 boissons, c’est à dire une par Sailor, des parfaits à l’effigie des nos 3 chats favoris ainsi que plusieurs plats et desserts avec des petits (ou gros dans la cas du dessert) clin d’œil à la série.

A la sortie, il était possible d’acheter un ou plusieurs goodies uniquement disponibles dans le pop-up store, pour que le ou la cliente garde un souvenir de son passage (et aussi un peu pour pouvoir frimer devant ses ami(e)s).

Mais qu’en est-il du goût ? En général, on paye souvent bien plus pour l’ambiance et faire sa photo Instagram que pour la qualité gustative des plats. Pour ce qui est du Sailor Moon Cafe de Nagoya… il n’échappait pas vraiment à l’exception, surtout en ce qui concernait le dessert. C’était bon, mais pas extraordinaire. En soi… Si vous tenez à essayer un pop-up café, n’y allez pas dans le but de bien manger mais surtout pour l’ambiance et l’exclusivité !

Si cela vous intéresse, ce site rédige tous les ans un article avec tous les pop-up cafés prévus dans l’année. Prenez-y vous d’avance ! Il faut très souvent réserver pour avoir la chance d’y aller. Et malheureusement une adresse au Japon est souvent nécessaire.

Si vous voulez visiter celui-ci, il sera encore de passage dans quelques villes jusque fin janvier:

  • Solamachi : du 25 octobre 2019 au 13 janvier 2020
  • Fukuoka : du 26 octobre 2019 au 1 décembre 2019
  • Saitama : du 14 novembre 2019 au 13 janvier 2020

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Une journée à Gifu

Gifu, située dans la préfecture centrale de Gifu à environ 30 minutes de train de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.