Récemment !

Sud de Tokyo

Odaiba

Récemment mis en lumière grâce au Gundam géant qui a été placé dans le quartier, Odaiba [お台場] , la « forteresse » est une île artificielle partagée entre les arrondissements de Koto et de Minato. Siège de la Fuji TV, l’île dispose d’attraction comme la grande roue de Tokyo, de musée, et également de Onsen.

Vue d'Odaiba par Ronny Siegel.
Vue d’Odaiba par Ronny Siegel.

Oedo Onsen Monogatari

Source d’eau chaude disposant de plusieurs bains chauds payant mais également d’une source extérieure gratuite. Situé à Odaiba. Site officielle.

Oedo onsen monogatari

Sega Tokyo Joyopolis

Situé à proximité des plages artificielles, le Tokyo Joyopolis offre une multitude d’attraction dans le style d’une salle d’arcade contemporaine.

Tokyo joyopolis

Liste d’attraction et prix : http://tokyo-joypolis.com/language/english/attraction.html

Site officielle : http://tokyo-joypolis.com/language/english/

Institut pour la nature

Roppongi

Quartier réputé de Tokyo pour ses prix au mètre carré, élevés, et la quantité club présent Roppongi a également la réputation d’être un lieu privilégié pour sortir et celui d’être le quartier « expatrié » de Tokyo bien que drainant également de très nombreux japonais. Ici se concentre tous les genres de musique, de l’electro au jazz en passant par la techno et le hip-hop. La soirée commence au croisement de Roppongi, en face de l’Almond café, un lieu prestigieux de Tokyo qui a fêté ses 60 ans d’âge dans un quartier qui n’a eu de cesse de se transformer jusqu’à devenir un des plus côtés.

Croisement de Roppongi et Almond cafe.
Croisement de Roppongi et Almond cafe.

Akasaka

Le quartier d’Akasaka [赤坂] dans l’arrondissement du Minato, situé au nord de Roppongi, abrite de nombreuses ambassades, mais également le palais d’Akasaka où le gouvernement japonais reçoit ses homologues étrangers. Quartier commercial et résidentiel, Akasaka loge les midtown.

Roppongi Hills

Roppongi Hills, un complexe d’immeuble haut de gamme qui se décompose en lieu de villégiature, résidentielle, festif, mall center, etc … En définitif tous les besoins de la vie quotidienne s’y trouve rassembler. Avec des terrasses offrant des vues sur la ville. Attention toutefois à votre budget ! On y retrouve par exemple l’Atelier de Joel Robuchon au Roppongi Hills Hillside 2F, 6-10-1 Roppongi.

Tokyo Tower

Tokyo Tower couleur de la FranceAvant d’être supplanté en hauteur et en prestige par la tokyo sky tree, la Tokyo Tower que nombreux juge comme une tentative de réplique de la tour eiffel dominé le sud de Tokyo et servait d’émetteur pour les télévisions et radio. Elle s’est illuminé au couleur de la France en soutien aux événements du 13 novembre à Paris, sur la photo.

Zojoji

Au pied de la tour de Tokyo, le Zojo-ji, il est un des deux temples funéraires du clan Tokugawa.

Zojoji illustration officielle

Lien.

Tokyo water adventure

Le parc aquatique de Tokyo fermé en janvier et en février. A noter une politique très stricte concernant les tatouages qui y sont strictement interdit. http://www.summerland.co.jp/english/

Jardin Kyu shiba Rikyu

Le jardin Kyu shiba Rikyu [旧芝離宮恩賜庭園] ou « jardin de l’ancienne ville de Shiba » est un jardin situé au pied des immeubles dans l’arrondissement du Minato.

800px-Kyu_Shiba_Rikyu_En_Tokyo_03

Tokyo midtown

Un des espaces de Tokyo mixant shopping, sortie, restaurant, musée d’art contemporain, galerie. Le musée d’art Suntory entre autres s’y trouve.

Tokyo Midtown vue de nuit.
Tokyo Midtown vue de nuit.

http://www.tokyo-midtown.com/en/ // Liste des restaurants et magasins.

Sengakuji

Situé dans le Minato près de la gare de Shinagawa, ce temple construit à l’origine par Tokugawa à proximité de l’actuel palais impérial fut reconstruit dans le quartier de Takanawa à l’identique après que l’original fut détruit par un incendie au XVIIIe siècle. Il est le temple qui abrite les tombes de 47 ronins et leur maître Naganori Asano.

tombe-des-47-ronins

Shiodome

Un autre quartier de l’arrondissement du Minato, Shiodome, adjacent à Ginza et shimbashi, abrite 13 grattes-ciel, les sièges sociaux de grandes entreprises japonaises, comme Softbank ou ANA et de nombreux hôtels et restaurants. Quartier moderne, il était dans le passé le lieu de résidence des daimyos lors de leur passage à Tokyo sous Tokugawa.

Shinagawa

Arrondissement de Tokyo comptant 340000 habitants, Pour nos amateurs, c’est là où se trouve le siège de SEGA. On y trouve le musée d’art contemporain Hara.

Toyosu

L’île de Toyosu est né à la suite du tremblement de terre de Tokyo de 1923. Les débris immergés créant une zone de terre nouvelle. C’est ici que se trouve le premier Seven-Eleven du Japon.

Premier 7-11 ile de Toyosu

Que faire à Tokyo ?

Au centre ( Palais impérial, Akihabara, Chuo, … )

A l’ouest ( Shibuya, Shinjuku, … )

Au nord ( Ueno, Asakusa, … )

A proximité de Tokyo ( Musée Ghibli, … )

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le train romantique de Sagano

Le train romantique de Sagano est un train mis à disposition des touristes afin de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *