Récemment !

le sushi au sperme de Morue

La cuisine Japonaise est une cuisine varié, mais également, insularité et histoire propre oblige, une cuisine qui s’isole du reste du monde. Alors que sushiseb nous a expliqué comment faire des sushis, un met très typiquement japonais, il y a parfois des aliments qu’on peut ajouter qui ne sont pas au goût de tous, c’est le cas du shirako gunkan maki.

Shirako gunkanmaki - sperme de morue par Schellak
( credit : Schellak )

Le Shirako Gunkan Maki [白子軍艦巻] est un type de Sushi, le gunkan maki, recouvert de Shirako, soit le sperme d’une morue. Le sperme de morue ne se mange pas qu’en Sushi, mais il peut être également servi en assiette avec du riz. Son mode de dégustation le plus reconnu reste servit avec une sauce ponzu après que le sperme eut été bouilli, il se laisse également manger en tempura.

L’ ingrédient reste cependant intriguant, comme l’explique dans son blog de cuisine, tomostyle qui le faisant déguster à ses amis sans leur annoncer ce qu’il en est, 90% de ceux qui goûtent retente l’expérience une seconde ou une troisième fois. Lorsque vient la révélation, le doute s’installe, un regard vers le chef pour obtenir sa confirmation, et un regard vers tomostyle pour obtenir sa double confirmation avant de scruter discrètement ses « parties intimes ». Amusant ! Alors qu’il est tellement commun de manger les œufs de morue, appelé Tarako.

Pour la petite histoire, et pour en finir avec les discussions sur les semences, il est également possible de trouver des sushis au sperme de Fugu.

Itadakimasu !!?

Blog Tomostyle.

 

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

William Adams, samouraï -Kurofune (T2)

William Adams, samouraï – Kurofune (T2)

  William Adams, samouraï (T2) – Kurofune – Mathieu Mariolle (scénario) – Nicola Genzianella (dessin) …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *