Récemment !

Tokyo

Tokyo, capitale du Japon, est la ville la plus peuplé du monde avec une agglomération comprise entre 33 et 42 millions d’habitants, en fonction des modes de calculs et une population intra-muro supérieur à 13 millions d’habitants.

Spring Day -, Japan by james justin
Un jour de printemps, par James Justin.

D’un petit village de pêcheur nommé Edo [江戸] , le shogun Tokugawa décide d’y faire sa base militaire au XVIIe siècle puis la base de son commandement. La période d’Edo dure de 1603 jusqu’à la restauration de l’empire, et la fin du shogunat en 1868. L’empereur Meiji conforte la ville dans son rôle de capitale et la renomme Tokyo [東京] « capitale de l’est » alors qu’elle est devenue en 2 siècles et demi une des principales agglomération d’Asie avec plus d’un million d’habitant.

Depuis la ville demeure la capitale du Japon où se trouve le gouvernement japonais et une des capitales les plus attractives du monde. Aussi réputé dans le domaine des affaires, que dans celui des arts, le coeur économique de la 3e puissance économique mondiale y demeure. La ville a accueillit 13 millions de touristes étrangers en 2014.

Que faire à Tokyo ?

Au centre ( Palais impérial, Akihabara, Chuo, … )

Au sud ( Roppongi, Odaiba, … )

A l’ouest ( Shibuya, Shinjuku, … )

Au nord ( Ueno, Asakusa, … )

A proximité de Tokyo ( Musée Ghibli, … )

Otaku Level 10, le monde Otaku.