Récemment !

Le Voyage de Chihiro

 

Le Voyage de Chihiro (2001)

Miyazaki écrit le scénario en s’inspirant de la fille de son producteur associé, Seiji Okuda, qui vient lui rendre visite chaque été. Il y développe plusieurs thèmes qui lui sont chers, dont l’intégration par le travail collectif, le voyage initiatique, le renouement avec les valeurs ancestrales et le danger de la société moderne pour la nature et les traditions. Ce film a reçu un nombre incroyable de récompenses : l’Ours d’or du meilleur film au Berlinale 2002, c’est le premier film d’animation à obtenir cette récompense, le prix du public au festival international du film de San Francisco 2002, le prix du meilleur film et de la meilleur musique de l’Académie japonaise en 2002, le prix du meilleur fil au Blue Ribbon Awards et au Hong Kong Film Awards 2002, etc. En tout, il a reçu exactement 13 prix dans différents pays !

chihiroSynopsis

C’est l’été. Chihiro et ses parents déménagent. Voyant leur nouvelle maison au loin, le père tente de prendre un petit chemin qui les mènent à une étrange porte. D’abord réticente, Chihiro décide de les suivre et découvre avec eux un parc à thème qui semble à première vue abandonné, comme c’est le cas pour nombre d’entre eux sur l’archipel. Approfondissant leur visite, ils découvrent qu’un restaurant propose une profusion de nourriture. Les deux adultes décident alors de se servir malgré les plaintes de Chihiro qui n’a qu’une envie : partir de ce lieu étrange où ils n’avaient croisé absolument personne. Voyant que ses parents ne l’écoutent pas, Chihiro s’aventure un peu plus loin et tombe sur un jeune homme, Haku, qui la somme immédiatement de partir avant que la nuit soit tombée. La jeune fille ne se pose alors pas plus de question et cours retrouver ses parents au restaurant. Mais la nuit est déjà en train de s’installer et toute sorte de créatures spectrales se mettent à apparaître devant elle. En arrivant au restaurant, elle constate avec effrois que ses parents ont été transformés en énorme cochon. Décidant de fuir, elle se dirige vers la porte qui l’a conduite jusque là, mais celle-ci est inaccessible, le chemin étant recouvert d’une immense rivière. C’est alors qu’Haku, le jeune garçon l’ayant mis en garde, arrive et décide de l’emmener chercher du travail dans cet étrange lieu. Après quelques péripéties, Chihiro obtient un job dans les sources thermales du parc, qui ne reçoit que des esprits et des dieux ! La jeune fille essayera par la suite de trouver un moyen de sauver son ami Haku de son triste sort ainsi que de repartir avec ses parents.

Une belle histoire d’aventure dans un monde plein de magie.

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Top 15 des personnages masculins de Ghibli

 Le top 15 des personnages masculins de Ghibli.  On parle très souvent des personnages féminins …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.