Le Groupe Coréen 2NE1 a fait ses début Japonais dans la soirée du 19 septembre à la Yokohama Arena. Les filles auront, au total 6, spectacles dans trois villes différentes où elles attireront plus de 70.000 personnes.
Au concert du soir, lorsque la tension est montée, la leader CL a annoncé que le groupe voulait être présent au Kohaku Uta Gassen de l’année, une très importante réunion musicale au Japon qui a lieu une fois par an, et que le groupe désirait « conquérir le monde ».
Elle a rajouté ensuite que cet événement était également célèbre en Corée et que, bien sûr, les filles aimeraient y être. Elle s’est également expliqué concernant le souhait d’aller vers le monde.« Nous avons entendu nos fans au Brésil et nous voulons aller à Londres. Je veux jouer notre musique dans chaque coin du monde ».
A la Yokohama Arena, les lasers verts se sont allumés avec les mots « NOLZA » et « Let’s play » en coréen. Après cela, L’as de pique et la reine de cœur sont apparus montrant le blackjack « 21 » avant que les 4 membres du groupe le détruise en passant au travers. Puis, après avoir deux chansons puissantes et rythmées, DARA a lancé à la foule « Jouons tous ensemble! Vous êtes prêt? Allons y! » accrochant le coeur des 12.000 fans réunis dans l’arène.
Les débuts Japonais de 2NE1 sont déjà considérés comme « historique » pour un groupe coréen. Shinee qui est déjà entré sur le marché Japonais s’est produit dans 5 concerts et a tourné dans trois villes, mais a seulement attiré 30.000 fans.
Avant que le concert ne commence, dès midi, 13.000 fans faisaient la queue, soit 5 heures avant l’heure d’ouverture des portes. La tenue de CL était le point mode de l’événement. Elle a déclaré qu’elle était allé dans un magasin vintage de Harajuku et qu’elle y avait acheté une veste punk que l’on peut transformer de sept manières. En sus, les invités à débuter le concert n’étaient autre que BIG BANG et GD & TOP. Une première partie de haut niveau!
Finalement, 2NE1 a joué 22 chansons, et a annoncé qu’elles sortiraient leur premier single sur le sol Japonais « Go Away » le 16 novembre.
(source Tokiohyve/ Zaikei/ Innolife)