Fire Emblem 3DS, quand Nintendo met les petits plats dans les grands.

Avis au gamers, fan de RPG, Fire Emblem 3DS est un jeu merveilleux & également un top des plus attendus au Japon. Par les Japonais, eux-même, et par le créateur de la 3DS, Nintendo, qui va pour l’occasion de sa sortie sortir un pack 3DS spécial Fire Emblem.

 

Pack 3DS, Fire Emblem.
Pack 3DS, Fire Emblem.

Ce pack contiendra la Nintendo 3DS à son cours normal, soit 15.000Yens, le jeu Fire Emblem, Une console aux couleurs du jeu, et une carte prépayé de 1.000 Yens qui permettra d’acheter des items supplémentaires au jeu.

 

La DS Fire Emblem.

 

 Fire Emblem 3DS

Fire Emblem, 3DS
Fire Emblem : Kakusei, 3DS

Fire Emblem, est un tactical RPG né en 1990, de l’esprit d’Intelligence System, qui a fait son apparition sur Super Famicom 2 ans plus tard. Dans ces temps où les RPG passent à l’action, ce nouvel opus de Fire Emblem promet de laisser place à du bon vieux tour par tour. Fait marquant la difficulté des anciennes versions permettaient de bien réfléchir avant toute action car, pour l’histoire, perdre sur un champ de bataille était une récurrente sur le jeu Super Famicom.

5 ans après sa sortie sur Wii, le jeu se prépare donc à faire les beaux jours de la Nintendo DS au Japon, et à laisser encore un peu plus la PSP Vita dans le marasme de ses ventes “catastrophiques”.

Le système de tour par tour est bien évidemment maintenu, le nombre de personnage est toujours aussi pléthorique, un est d’ailleurs sensé représenté le joueur et il aura bon nombre d’attribut modifiable et prendra une part conséquente dans la scène, un autre plus est le système des attaques assistées qui permet d’attaquer un adversaire à deux lorsque la position le permet.

La sortie du jeu est prévu pour  19 avril au Japon, le dernier trailer qui date de février suit :

Fire Emblem ne sera pas le seul jeu de la 3DS à bénéficier de l’attention de pack spéciaux puisque ce sera également le cas de Monster Hunter 3G, et de Super Mario 3D Land (ci dessous).

 

Un Nintendo au petit soin avec ses vedettes, fidèle à son ton de toujours & qui est encore là, les années passant et les crises subissant, Un Nintendo comme on l’aime.

 

Voir aussi : Hatsune Miku Project Mirai, 3DS

Voir aussi : Street Fighter X Tekken

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire

  1. Toshi

    nan ._. je l’aurais jamais ;___: