L’attaque des titans saison 3 a été annoncé officiellement pour le 22 juillet 2018, alors que la diffusion de la saison 2 qui ne compte que 12 épisodes a pris fin au Japon. Elle comptera 24 épisodes, alors que la brièveté de la précédente saison avait frustré les fans les plus féroces, et elle s’annonce, une nouvelle fois, d’extrêmement intense.
La première partie de la saison 3 a présenté 12 épisodes. La saison 3 se déroule en deux parties, et la seconde partie de la saison 3, incluant 12 épisodes, sera diffusé à partir du 1er avril 2019.
Une bonne nouvelle pour les fans qui avaient du attendre plusieurs années pour que la suite de la saison 1 fasse son apparition sur nos écrans.
note : édité le 3 juin 2018.
L’attaque des titans, en japonais shingeki no kyojin 進撃の巨人 , avait créé la sensation lors de la première saison de l’anime grâce à un univers graphique abouti et à la rapidité de son animation par les studios WIT.
Le trailer de cette nouvelle saison est désormais disponible.
Un film récapitulatif de la saison 2 : Roar of Awakening, est également disponible.
On se souvient que la sortie de la première saison avait relancé les ventes du manga, bien que déjà populaire, pour en faire un hit avec peu de mesure dans le manga japonais et qui s’est déjà vendu après la sortie du dernier tome, le volume 25 à ce jour, à plus de 66 millions d’exemplaires, lui permettant d’être déjà à la 21e place des mangas les plus vendus de tous les temps.
L’attaque des titans retrace l’histoire unique d’Isayama d’une Humanité forcée de s’isoler dans des murs pour éviter leur éradication par des titans. Une poignée d’entres eux combattent ces derniers au sein d’un bataillon d’exploration où les chances de survie sont faibles.
Violent, intelligent, intriguant. L’attaque des titans se présente comme un chef d’oeuvre du genre fantastique, sous une musique de Link Horizon que l’on ne parvient à oublier. On a déjà hâte de voir la suite, même si on peut déjà la lire.
A propos de l’attaque des titans.
Ecrite et illustré par Hajime Isayama, la série est tout d’abord prépubliée dès 2009 dans le Bessatsu Shōnen Magajin, un hebdomadaire créé en même temps, par la Kodansha, privilégiant les séries fantastiques. La série avait été refusé par la Shueisha. Le tome 1 paraît par la suite. En France, le manga est publié par Pika éditions depuis 2013.
Au printemps 2013, la série devient un Anime, dans une première saison épique de 25 épisodes qui lui ouvre les portes d’un marché international. Réalisé par WIT Studio. 5 OAV suivront avant une saison 2 de 12 épisodes diffusée au printemps 2017. Un film reprenant l’anime puis réaménageant l’histoire dans son second volet a également été tourné.
Centré autour du personnage d’Eren Jaeger, un garçon né à l’intérieur des murs qui protègent l’humanité de l’attaque perpétuelle des titans, de féroces créatures géantes attaquant les humains dans le but de les tuer, la série pose ses bases dès le début de son histoire : une attaque dans la ville d’Eren le rend témoin de la mort de sa mère. Réussissant à fuir, il s’engage avec ses amis d’enfance, Mikasa et Armin, dans l’armée afin de combattre le fléau qu’il jure d’exterminer. Il y montrera une impulsivité caractériel avant de devenir un espoir pour les hommes dans leur quête de la paix.