Récemment !
Bracelet Neko

Le Japon chez vous à petits prix

 
Temps de lecture : 4 minutes

Vous avez voyagé au Japon et vous regrettez tous ces petits snacks que vous ne trouvez pas dans l’épicerie du coin ? Vous n’y aviez jamais été mais rêvez d’acheter toutes ses petites choses traditionnelles ou kawaii dont les Japonais raffolent ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Voici quelques sites et boutiques qui pourraient bien réaliser un bout de vos rêves (et vider votre portefeuille) !

Snacks et boissons

NihonBox

NihonBox est un site existant depuis juillet 2015, créé par un passionné et son épouse. Vous pouvez y commander des UmaiBox (depuis juillet 2016), box mensuelle remplie de snacks japonais ! Tous les mois, une box arrive chez vous contenant uniquement les meilleures friandises et snacks nippon ainsi que des éditions limitées et de saison ! Ainsi, vous aurez la surprise de découvrir entre 13 et 18 friandises et snacks japonais (+ 1 gashapon). L’occasion de découvrir de nouvelles choses, d’autant plus que les éditions limitées sont difficiles à obtenir quand on ne vit pas sur l’archipel.
Lien : https://www.nihonbox.com/box/

CandySan

CandySan est un autre site créé par la compagnie Ici Japon, existant depuis le 9 août 2010 et basée à Tokyo, proposant des snacks japonais. Ici, vous pourrez commander les friandises à l’unité sur le site mais également en découvrir grâce aux plusieurs kit proposés : le “pack découverte” (composé de 20 friandises vendues actuellement au Japon) ou encore la “pack snack” (un assortiment de 15 snacks salés japonais sélectionnés parmi les plus grandes marques). De plus, le site propose également une box mensuelle ! Quoi de mieux pour découvrir de nouvelles friandises ou commander vos snacks préférés ?
Lien : http://www.candysan.com/

Kawaii

La Cerise sur le Nuage

Amatrice de de papeterie et d’objet kawaii, la jeune femme derrière la Cerise sur le Nuage, a voulu rendre plus facilement accessible tout cela en France. “Les délais de livraison et les taxes douanières refroidissent souvent les achats de l’autre côté de la planète.” Un défi réussi, la petite boutique est ouverte depuis août 2013 et fera forcément votre bonheur. Papeterie mignonne, licornes UNICORNO et les famuses peluches hamsters dont tout le monde rafole, vous aurez du mal à contenir votre envie de tout acheter !
Lien : http://lacerisesurlenuage.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

Objets traditionnels et goodies

Tokyo Smart

Vous avez toujours voulu avoir un daruma ou un tanuki à vous ? Et bien Tokyo Smart va réaliser vos envies ! Le site regorge d’objets traditionnels japonais. Kokeshi, Noren, bols ou tasses en céramique, les fans d’objets traditionnels japonais vont être servis ! Tout le monde y trouvera son compte. De plus, le site présente des prix très intéressants et abordables pour tous les budgets.
Lien : http://www.tokyo-smart.com/

 

Bentô

Bento&Co

Vous aussi vous rêvez d’avoir votre propre boîte à bentô mais vous n’en trouvez pas à votre goût ? Bento&Co a forcément LE bentô qui est fait pour vous : motif floral, sobre avec un petit dessin, traditionnel ou plutôt moderne, vous trouverez forcément la petite boîte à lunch qui vous plaira. Le site propose différent format ainsi que des boîtes passant au micro-onde et au lave-vaisselle. En résumé : il y en a pour tous les goûts, mais également pour tous les budgets ! Vous trouverez également plein d’autres accessoires comme des baguettes, des moules à onigiris et même des livres sur l’art du bentô !
Lien : https://www.bentoandco.com/

Art

Kinbako

Projet récent d’un Français qui a beaucoup vécu au Japon, Kinbako veut être un propagateur d’art et d’esthétisme ancien japonais. Porter sur de magnifiques toiles en tissu, les estampes qui y sont dépeintes, parmi les célèbres, la grande vague de Kanagawa, et les œuvres de Hiroshige. En développant leur partenariat avec des marques japonaises, ils espèrent pouvoir servir d’observatoire et montrer des produits de grande qualité – nihonsei – à partir de septembre 2022. Un projet intéressant à suivre.

 

Lien : https://kinbako.fr/

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 4.4
Affiche ghibli

About Sheya-chan

A lire

Ghibli se réinvente en Amigurumi.

Temps de lecture : 3 minutes  Ghibli se réinvente en Amigurumi, grâce au talent d’IriverHo, qui nous offre un spectacle exceptionnel …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.