Le Japon est le pays du design. Certes, voilà bien un à priori qui a de la saveur dans le monde réel. Profitant de l’exiguïté de son territoire, les Japonais et son gouvernement ont à cœur de garder l’avance technologique qu’ils ont dans de nombreux domaines qui va de la robotique à la qualité de leur figurine. Inspiré du manga, le futurisme à la Japonaise, combattant de l’éphémère du monde que la réflexion au « pays où se lève le soleil » a toujours pris soin de méditer, trouve une partie de son essence dans le design.
Novateur, parfois criard et inutile, parfois vecteur de grandes avancées. La moto n’en est pas dépourvu, poussant la forme au delà de ses limites, Tokyo laisse entrevoir des modèles qui prêteraient juste à rire dans d’autres lieux où « le soleil se couche ». N’est ce pas là, la limite entre la folie et le génie de l’innovation nippone ? Dans une terre où toute excentricité est permise, déniché l’extravagance qui deviendra mode est un rêve à portée. Alors que Honda, Kawasaki, Suzuki, et Yamaha dominent le marché de la moto, d’aujourd’hui, quels seront les innovations de demain qui mettront le scooter nippon aux premières loges. La réponse en un florilège d’image qui j’espère vous plairont.
Sur le site du Japon : des codes barres révolutionnaires.
Sur le site du Japon : Les publicités Lotte.
Sur le site du Japon : le Sakurajima.
Mdr pas mal, mais faut pas prendre de dos d’âne avec ca lol
Bonjour pourriez vous me donner des adresses où je pourrais éventuellement acheter se genre de kit carrosserie ? Cordialement