Récemment !

Juui dolittle – 獣医ドリトル –

Affiche Dolittle

Me voici de retour pour un nouvel article sur un drama que j’ai regardé il y a pas longtemps.

Vous l’auriez compris en regardant le titre, il s’agit bien de « Juui Dolittle« , rien à voir avec les films à succès d’Eddy Murphy, mais d’un vétérinaire aussi cynique que Dr House.

Synopsis : 

Kenichi Tottori surnommé « Dolittle » est un vétérinaire reconnu pour son sérieux, mais aussi pour son cynisme. Pour lui être vétérinaire n’est pas seulement une passion c’est également un business dans lequel chaque sou est important, mais lorsqu’il s’agit de donner des soins, il fait preuve d’un grand professionnalisme et n’hésite pas également à résoudre les problèmes des maîtres de ses patients. Source : Newsasia


De plus dans ce petit renzoku de 9 épisodes (oui seulement 9!) nous avons du beau guest. En rôle principal, nous avons le plaisir (des yeux) Oguri Shun ( 小栗旬 (おぐり しゅん)) qui joue le rôle d’un vétérinaire cynique et qui adore l’argent, dans le rôle féminin nous avons Inoue Mao (井上真央) que je ne présente plus depuis HYD (Hana Yori Dango, of course) et pour le troisième rôle principal mais aussi pour notre plus grand plaisir visuel oui oui je pense bien à Narimiya Hiroki (成宮寛貴 (なりみや ひろき)).

Casting de luxe ?

Nous avons déjà eu l’occasion de voir Shun et Mao chan jouer ensemble dans le célèbre « HYD« , mais aussi Shun et Hiroki dans le drama « Stand Up« . Donc nous connaissons bien les acteurs et ce qu’ils valent, mais là il s’agit un drama de type médical (avec des animaux) donc il me tardait un peu de voir ce que ça allait donner.

Je vous préviens de suite : il n’y a pas d’histoire d’amour love love. Nan,…, que des soins vétérinaires à prix exorbitants car Tottori sensei le dit assez souvent « Soigner les animaux est un business » !! Donc celui ci est le meilleur vétérinaire du Japon qui a des pratiques hors du commun. En effet, là où les autres euthanasiraient les animaux malades, lui les opèrent. Un bon point, certes, mais malheureusement, Tottori sensei aime l’argent et ne le cache pas. C’est comme ça qu’ Asuka est devenue l’assistante de Tottori sensei (je ne spoile pas).

D’épisode en épisode, nous avons de plus en plus de cas qui, ne sont pas seulement médicaux car, vous vous doutez bien que dans un drama il y a plusieurs choses en même temps (un animal malade, des problèmes de famille, voir des problèmes de santé,…).

Map

De plus nous avons le « privilège » d’avoir une « enquête » en parallèle ce qui tiens en haleine durant le drama. Mais le côté cynique du Tottori sensei, le côté mimi d’ Hanabishi sensei et le côté Baka de Asuka on adore !!!

Un drama frais en ce printemps qui se regarde très bien, on se sent pris dans le fil (je l’ai regardé en 3 soirs).

Le seul point manquant je dirais qu’un SP aurait été utile pour pouvoir poursuivre un peu plus l’équipe car, à la fin du drama (comme à chaque fois j’ai l’impression) je suis restée sur ma « faim » !!!!

Shun

Bien entendu le drama est une adaptation d’un manga. Pas licencié en France malheureusement car je me serais fait un plaisir de le lire.

Veterinan Dolittle, volume 7.
©Iki comics

Donc, si vous aimez les séries de style médicales avec un brin de cynisme, avec Juui Dolittle vous serez servis !!

Le drama à été subbé par la team Kehai & Oguri disponible en ddl sur newsasia ou sur le tracker Shin.bi

A bientôt pour un nouveau drama.

N’hésitez pas à donner vos impressions et/ou avis.

Jya~

 

toutes les images sont la propriété de la ©TBS

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Gwen

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

2 commentaires

  1. J’adore toujours autant tes articles Gwen ^___^

    Comme à chaque fois, tu me donnes envie de regarder le drama dont tu parles, je pense donc que ça sera l’un des prochains dramas sur ma liste (qui me semble sans fin ^^ ») et je ne manquerai pas de donner mon avis ;)

    Merci ^_-

     
    • Doitashimashite Kero_chan.

      Il est vrai que la liste des dramas à voir semble réellement sans fin u_u.
      Rien qu’à mon actif j’en ai 174 (merci My Drama List).

      J’attends ton avis sur ce drama dès que tu l’aura visionné
      Merci (^_-)

       

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.