Récemment !

Kimitachi wa dou ikiru ka, le dernier Miyazaki.

« Kimitachi wa dou ikiru ka » qu’on pourrait traduire en français par « Comment vis-tu ? » [en japonais : 君たちはどう生きるか] sera le dernier film de Hayao Miyazaki pour les studios Ghibli.

Ayant annoncé sa retraite, pour la deuxième fois de sa vie, une annonce que nous n’avions pas relayé sur le site du Japon compte tenu de la prédiction de son retour prochain, le maître de l’animation japonaise s’est résigné à ne pas laisser le studio mourir, alors qu’après l’échec commercial de la princesse Kaguya il en prenait, petit à petit, la direction.

Inspiré du livre du même nom par Yoshino Genzaburo, paru en 1937, le maître travaille sur le storyboard depuis juillet 2016, avant d’avoir reçu l’aval de sa réalisation, et il est annoncé que ce sera un film action-fantastique. Toshio

En résumé, ce que nous savons sur « Kimitachi wa dou ikiru ka » :

  • Ce sera le dernier film de Miyazaki.
  • Inspiré du livre de Yoshino Genzaburo, 1937.
  • Un film d’action-fantastique.
  • 20 minutes de film sont déjà prête à être créer.
  • Le film sortira dans 3 ou 4 ans.

Nous n’en savons que peu sur la manière de traiter le livre que décidera Miyazaki, sachant que ses réadaptations sont souvent à grande marge de manœuvre, nous savons cependant que la base du livre est une quête spirituelle de sens d’un lycéen de 15 ans issu d’une famille de la classe supérieure du Japon d’avant guerre.

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Portraits réalistes de one Piece par un artiste japonais.

Une série de portraits réalistes de one Piece réalisée par un artiste japonais qui partage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.