Récemment !

La Bulle de Sheya #1 : les animés printemps 2019 à ne pas rater !

Aujourd’hui j’inaugure un nouveau style d’articles dans lequel j’exprimerais mon avis d’un point de vu totalement subjectif. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et ce que je pourrais faire pour améliorer les suivants !

La saison des animés de printemps a commencé depuis maintenant 3 semaines. On commence à se faire une idée de ceux qui sortent du lot ! Voici les animés qui, selon moi, il faut absolument suivre cette saison si vous ne voulez pas tous les suivre en même temps !

1. Kimetsu no Yaiba

L’histoire de Kimetsu no Yaiba se déroule dans le Japon de l’ère Taishō. Tanjiro est le fils aîné d’une famille nombreuse dont le père est décédé. C’est lui qui prend le rôle de l’homme de la maison et qui doit subvenir au besoin de sa famille. Pour cela, il part vendre du charbon dans une ville au pied de la montagne où il habite. Ils vivent tous une vie heureuse et paisible malgré les difficultés que leur apporte leur condition. Seulement, un jour tout bascule. Tanjiro se rends comme à son habitude au village pour vendre son charbon mais ne peut pas rentrer car la nuit est tombée et une rumeur de démon mangeur d’homme se répand. Le garçon n’y croit pas mais accepte tout de même de dormir chez un homme habitant en bas de la montagne avant de pouvoir reprendre sa route le lendemain. Il se lève à l’aube et reprend la route, mais son retour il retrouve un véritable massacre de corps et de sang. Sa famille a été massacrée par un démon. L’une de ses petites soeurs, Nezuko, semble tout de même avoir survécu bien qu’elle soit en très mauvais état. Mais Tanjiro déchante bien vite, il semblerait que la jeune fille soit en train de devenir un démon ! C’est alors qu’un chasseur de démon arrive et essaye de tuer Nezuko. Evidemment, le garçon, ne le laisse pas faire et défend sa sœur. C’est alors que se produit une chose étrange, Nezuko, au lieu de dévorer son frère, se bat à ses côtés et le protège du chasseur de démon. Elle montre encore des signes d’émotions et de pensées humaines que les démons ne sont plus censés avoir. C’est alors qu’un long périple qui commence pour Tanjiro et Nezuko afin de trouver un antidote pour la rendre à nouveau humaine et de venger le reste de sa famille.

Dès le premier épisodes, Kimetsu no Yabai nous transporte dans le feu de l’action. L’histoire est prenante et 20 minutes paraissent soudain bien courtes ! Rajoutez à cela une animation à couper le souffle et des musiques épiques, c’est à cela que vous devez vous attendre si vous décidez de regarder cet animé ! La série devrait compter 26 épisodes et j’ai très hâte de voir ce que vont devenir les 2 personnages. Ce sera surement un animé que l’on retrouvera dans nombre de top à la fin de l’année !  [voir fiche chez Otaku Level 10]

2. Fruits Basket

Fruits Basket est un shojô que l’on ne présente plus. Il compte nombre de fan à travers le monde et l’annonce d’un remake de l’animé a fait l’effet d’une bombe dans la communauté ! Le premier s’arrêtait au milieu de l’histoire du manga et assez brutalement. 10 ans après, savoir que l’animé reprenait et aurait enfin une suite en a réjouis plus d’un !

Mais pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Fruits Basket, voici un petit résumé:
C’est l’histoire de Tohru Honda, lycéenne de 16 ans, qui a une tendance à la gentillesse et à la naïveté un peu trop prononcé. Sa mère étant décédé, elle vit chez sa tante mais se retrouve à la rue lorsque des travaux sont entrepris dans la maison. Elle décide alors de vivre dans la forêt sous une tente le temps qu’il se termine et n’en parle à personne pour ne pas inquiéter ni embêter ses amies. Mais voilà, elle ignore qu’elle s’est installée sur la propriété de la famille Soma, qui dissimule de lourd secret. En explorant les alentours, elle découvre la maison et y rencontre Yuki Soma, un de ses camarades de classe, et Shigure Soma. Apprenant qu’elle vit sous une tente, ils lui proposent de vivre avec eux en échange de quelques tâches ménagères le temps que la maison de sa tante soit à nouveau prête à l’accueillir. Mais Tohru va très vite découvrir la malédiction qui pèse sur les Soma : 13 membres se transforment en l’un des animaux des douze signes du zodiaque ou du chat lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou qu’il se sentent trop gêné. Tohru va alors apprendre à vivre et apprécier la compagnie de cette famille originale et aussi essayer de trouver comment lever cette malédiction.

Fruits Basket c’est un vent de fraicheur (et de nostalgie). A la fois drôle, doux et joyeux, l’histoire ne tarde pas à s’assombrir peu à peu quand Tohru découvre de plus en plus de secret de la famille Soma. Bien qu’elle soit un peu (beaucoup ?) naïve, elle ne se laisse jamais abattre et fait tout pour aider ses amis malgré son impuissance. Le remake nous offre une plus jolie animation qui le rend plaisant à (re)voir ! La bande son est cependant un peu moins prenante que la première mais reste tout de même adapté à l’animé. Après une journée de travail/école, Fruits Basket sera le petit rayon de soleil de notre journée ! [voir fiche chez Otaku Level 10]

3. Kenja no Mago

Encore un nouveau isekai ! Ce genre ou le héros est un humain de notre monde, qui y meurt dans un accident et se réincarne dans un nouveau monde. Ici, notre héros se réincarne dans le corps d’un nouveau-né après s’être fait frapper mortellement par une voiture. Il est alors retrouvé par Merlin Wolford, ce dernier décide de l’élever comme son propre petit-fils. Pendant son enfance, Shin, baptisé ainsi par le sorcier, apprendra la magie et tout ce que Merlin estime utile de lui apprendre su ce monde. Le garçon se montrera alors redoutablement bon dans l’art de la magie et atteindra très vite une puissance à en faire pâlir de jalousie les plus grands mages de ce monde. Mais lorsque Shin atteint ses 15 ans, Merlin se rend compte qu’il a oublié de lui enseigner une chose importante : le bon sens. En effet, le garçon n’hésite pas à détruite une montagne pour un simple examen de magie et ne sais même pas faire des achats en ville. De plus, il n’a jamais quitté la forêt et n’a rencontré au cours sa vie qu’une petite poignée de personnes amie de son « grand-père », dont fait d’ailleurs partit le roi du royaume voisin : Earlshide. Celui-ci propose alors à Shin de lui faire intégrer l’Académie de magie avancée d’Earlshide pour qu’il se sociabilise et se rende également compte de ses pouvoirs exceptionnels !

L’isekai sont un genre vu et revu. Mais il en existe encore qui arrive à sortir du lot (je pense notamment à Tensei shitara slime datta ken). Dans Kenja no Mago, le personnage est surpuissant et n’a pas l’air d’avoir le sens des limites. Cela promet un animé drôle et fort en moment épiques. Trouvera-t-il quelqu’un à son niveau ? Pour ce qui est de l’animation, pour le moment elle ne se démarque pas vraiment mais reste tout de même très agréable ! Cet animé devrait compter 12 épisodes et j’ai très hâte de voir comment cela va tourner ! [voir fiche chez Otaku Level 10]

4. Shingeki no Kyojin (Saison 3 partie 2)

Encore un animé que la plupart d’entre vous doivent connaitre et attendre la suite aussi impatiemment que moi !

Pour ceux qui vivent dans une grotte, voici un petit résumé de l’histoire de la saison 1 si vous voulez commencer la série (et si c’est le cas je vous conseille aussi de ne pas lire la suite pour ne pas à être spoilé) :
L’humanité vie recluse entre des murs fortifiés de centaine de 50 mètres de haut pour se protéger des Titans, des créatures géantes humanoïdes qui ont presque anéanti l’humanité. Ces créatures font habituellement entre trois et quinze mètres de haut. Ils ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque. Ils se nourrissent uniquement d’humain pour leur bon plaisir car ils n’ont en réalité pas de système digestif.

Pour se protéger, 3 corps d’armée ont été formés pour combattre les Titans : le bataillon d’exploration, qui sort en dehors des murs pour tenter de trouver l’origine des titans et fait des expéditions de reconquête de territoire à l’extérieur des murs, la garnison qui s’occupe de la protection des murs et des habitants et enfin les brigades spéciales qui opèrent sous l’autorité royale dans des conditions de vie prospères et doivent maintenir la paix à l’intérieur des murs. Le point faible des Titans se trouvant sur leur nuque, les soldats utilisent des équipements tridimensionnels, leur permettant de se déplacer dans l’espace très rapidement à l’aide de propulseurs et de grapins, et de lames aiguisées permettant de trancher leur peau.

L’histoire de l’animé commence lorsque le premier mur est détruit par une attaque de titans. Eren, Mikasa et Armin, 3 amis d’enfance vivant dans la ville du désastre, décide de s’enrôler dans le bataillon d’exploration après avoir vu la mère de Eren se faire dévorer sous leur yeux par un titan. Après des mois d’entrainement, ils intègrent tous les 3 les bataillons et y rencontre d’autres camarades avec des histoire toutes très différentes. Le but d’Eren étant de découvrir le secret que son père lui a légué et de venger la mort de sa mère.

Shingeki no Kyojin est un animé d’action, captivant et qui crée du suspense à chaque épisode ! D’où viennent les Titans ? Comment l’humanité va-t-elle s’en sortir ? Dans cette deuxième partie de la saison 3, (le spoil commence maintenant) je pense que l’on espère tous avoir des réponses à ces questions : quel secret cache la cave du père d’Eren ? Va-t-on y découvrir l’origine des Titans et, si oui, quelle est-elle ? Quel est le but de Ymir, Reiner et Bertholdt ? Une première partie qui nous a donc vraiment laissé sur notre faim ! L’animation de la série est magnifique et unique à cet animé. Montrez n’importe quel screen à quelqu’un ayant vu la série et il saura tout de suite que ça vient de là. Les musiques et opening sont totalement épique (mis à part l’opening de la première partie de la saison 3 qui a reçu un accueil plus que mitigé). Personnellement, j’attends beaucoup de réponses dans cette deuxième partie ! Elle comptera normalement 13 épisodes. [voir fiche chez Otaku Level 10]

C’étaient mes recommandations pour cette saison ! J’espère que ça vous aura donné envie de les regarder. Avez-vous prévu d’en regarder de cette liste ? Et que pensez-vous regarder d’autres ? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires.

[voir le top 10 des ANIME de printemps 2019]

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

Un commentaire

  1. Kimetsu no Yaiba et l’attaque des titans ! Absolument immanquable cette saison. Pas de One Punch Man saison 2 ? Même si ce sera forcément très en dessous de la saison précédente. Ce serait l’ANIME du top 3 pour ma part.

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer