Log horizon s’adresse une nouvelle fois à l’univers parallèle entre jeu en ligne et réalité. Sauf que cette fois, ces deux dernières ne sont plus aussi distinctes qu’elle étaient dans Sword Art Online, un des succès de l’année en anime.
Tiré d’une light novel, elle même tiré d’un jeu en ligne, Log horizon s’annonce prometteur pour les amateurs du genre. Quête, amitié, rencontre, progression. Un MMO, en somme. Un manga suivant la trame principal est actuellement en écriture après deux volumes déjà sorti, c’est Mamare Touno qui s’occupe de l’histoire, tandis que Kazuhiro Hara s’attelle aux illustrations. Six light novels portant sur la série ont vu le jour, toutes les six écrite par Mamare.
Réalisé par les studios Satelight, et Shinji Ishihara, écrit par Toshizo Nemoto, et avec Yasuharu Takanashi ( Naruto Shippuden, Fairy Tail, … ) à la musique, l’anime de 25 épisodes sera diffusé sur la NHK à partir d’Octobre 2013.
Synopsis :
L’histoire débute quand 30 000 joueurs japonais se retrouvent pris au piège dans le jeu en ligne Elder Tale. Ce qui n’était qu’un monde de fantaisie est maintenant devenu la réalité pour Shiroe et ses deux amis Naotsugu et Akatsuki.
Trailer [tiré du manga]
Chara Design :
©NHK
Source Mamare //Site officiel NHK //