Bakemonogatari

Bakemonogatari

Synopsis:

Bakemonogatari, c’est l’histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé ! L’histoire commence le jour où il voit tomber des escaliers l’une de ses camarades de classe, Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d’une chute périlleuse, mais, à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci ne pèse rien (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d’habitude silencieuse, le menace et lui intime de garder le silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l’aider à résoudre son problème.


konachan-com-58169-bakemonogatari

Critique:

J’ai globalement bien aimé ce manga , bien qu’à certain moment on a l’impression d’être en face d’un shojo, notamment du fait des dialogues parfois un peu trop sentimental. Néanmoins, le surnaturel omniprésent ainsi que les vannes et les phrases à sous entendu sexuel, évidemment, lancées par tous les personnages qui parlent avec le héros rendent l’animé très drôle ( jamais vu un tel concentré Araragi romantique« d’emmerdeuse » dans un anime, on dirait une conspiration! ).  Les personnages sont bien développés et ont tous un petit mystère en rapport au surnaturel qu’il faudra découvrir par vous même durant les 15 épisodes de cet anime (je ne spoilerais pas) ce qui rattrape largement le coté shojo, et aussi son coté Ecchi. Verdict : Je conseille ce manga surtout pour son humour.

Opening
(il dévoilent tous un petit bout de l’intrigue de l’arc dans lesquelles ils apparaissent) :

Nisemonogatari

Cet anime dispose d’une suite : Nisemonogatari. Suite tout ce qu’il y a de plus direct à Bakemonogatari.
On y retrouve Araragi enchaîné par Senjôgahara dans le sous-sol d’un bâtiment quelque temps après la fin de la première série.

SenjougaharaNe connaissant par la cause de cette emprisonnement, notre héros remonte dans ses souvenirs afin de se remémorer les derniers évènements passés. Il se souvient ainsi de ses rencontres pimentées avec Hachikuji, Sengoku ou encore Kanbaru. Il lui revient également en mémoire les diverses discussions de la journée avec ses deux sœurs, Karen et Tsukihi. Ces dernières, ayant un grand sens de la justice et aimant venir en aide aux personnes en difficulté, se retrouvent confrontées à un problème majeur semblant tourner autour d’un homme mystérieux nommé Deishû Kaiki. Réussissant à reconstruire le puzzle, Koyomi finit par comprendre que ses deux sœurs ont mis les pieds dans un univers surnaturel et dangereux dont elles ignorent tout.
Karen et Tsukihi, nisemonogatari.
Cette suite conforme de Bakemonogatari dans laquelle on retrouvera avec joie nos personnages, nos dialogues préférés contenant toujours autant d’humour et de sous entendu destiné à embêter ce cher Araragi (après tout c’est ce qu’on aime tous dans ce manga ). Conforme au surnaturel et à l’action propre a la série, on découvrira également quelques nouvelles têtes dans cette suite.
L’histoire de cette suite se base sur les sœurs d’ Araragi, que l’on voyait brièvement dans Bakemonogatari, et qui posséderont elles aussi leur propre secret surnaturelle (que vous devrez découvrir au cours de la série). Le seul bémol c’est que Nisemonogatari et un poil plus cour que Bakemonogatari 11 épisode au lieux de 15 pour la première série mais au finale cette suite fait une belle extension.

 

Plus sur Nisemonogatari.

 

Les opening ( Attention : Les opening comme sur Bakemonogatari dévoile un petit bout de l’intrigue de leur arc):
http://vimeo.com/34729096#

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2441304478453 (désolé mais sony à enlever la plupart des vidéos des Opening se trouvant sur le net donc pour le second j’ai rien trouver de mieux qu’un lien Facebook)

http://vimeo.com/39691157

Fond d’écran:
126320126313bakemonogatari-oshino-shinobu-837045hitagi01Konachan.com - 87996 animal_ears bakemonogatari catgirl cleavage hanekawa_tsubasa k10k long_hair monogatari_(series) pajamas white white_hair yellow_eyeskonachan-com-68591-animal_ears-araragi_koyomi-bakemonogatari-catgirl-g_scream-glasses-group-kanbaru_suruga-oshino_shinobu-polychromatic-sengoku_nadeko-valentine1920-1080-334226489652bakemonogatari_araragi_koyomi_senjougahara_hitagi_monogatari_series_desktop_1920x1200_hd-wallpaper-885596Konachan.com - 79308 animal_ears araragi_koyomi bakemonogatari blood hanekawa_tsubasa long_hair monogatari_(series)

 

 

 

Boutique-japon

About Montes

A lire

Les figurines avengers x samurai au Tamashii comic con

Pour faire plaisir aux fans de figurines, les figurines avengers x samurai étaient présentés au Tamashii …

3 commentaires

  1. J’ai fait l’erreur de voir Nisemonogatari, sans avoir vu avant Bakemonogatari … J’ai mit de nombreux épisodes pour m’en remettre mais en effet, ce mix Shojo, shonen est intéressant, même si à mon avis l’anime part un peu dans tous les sens.

  2. Surement un des meilleurs animés que j’ai pu voir (je parle pour bakemonogatari, les deux autres sont d’une qualité un peu moindre je trouve) par contre faire une review de cet animé en parlant uniquement des dialogues je trouve que c’est un peu (pour ne pas dire beaucoup) léger. La grande force de cet animé à mon sens c’est surtout le montage de celui-ci. Il y a un rythme parfait qui pourra en déranger certains mais qui font de cet animé une vértaible petit oeuvre d’art. Certes les dialogues sont sympathique et participe au rythme de l’animé. Mais graphiquement c’est superbe, un fin mélange de plusieurs style qui donne toute l’ambiance de l’animé.

    Il y a une construction vraiment étonnante la première minutes de l’animé reflète bien cet ambiance pour moi c’est surtout un chef d’oeuvre graphique et un véritable boulot d’orfèvre au niveau du montage plus que sur l’histoire qui n’a rien de très original ou sur le fan service un peu trop présent.

  3. Moi perso je l’avait retenu pour ces dialogues qui m’ont bien fait rire mais c’est vrai que l’autre particularité comme tu l’as dit se trouve dans le montage des différents styles graphiques mais je me souviens aussi que ça rebutait certaines personnes qui le trouvait long à regarder et puis quand je parle d’un animé la plupart du temps je me concentre surtout sur l’histoire et pas sur l’aspect graphique ou autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.