Récemment !

Nana Kitade l’idole des jeunes Japonaises. (北出菜奈)

Nana Kitade (北出菜奈) qui ne la connaît pas? Cette jeune Lolita de 24ans fait fureur au Japon grâce à sa musique (voir l’article de mon ami Ludo), mais elle s’impose comme une icône de la mode pour les jeunes adolescentes japonaises adoptant un look complètement Lolita.

 

nana_kitade_bery.jpg

Nana arbore un look lolita difficilement définissable… En effet passionnée par une mode sucrée, acidulée, aux couleurs pastels, mais également par des tons sombre que ce look peut offrir. Nana reste quand même le plus souvent dans un goût Gothic Lolita, mais ne s’y résout pas. Elle prend à droite à gauche les éléments qui lui plaisent, pour en faire un look très personnalisé.

tumblr_l1gs19Alxm1qzbqkmo1_400.jpgAu Japon il y a les Brolitas (homme s’habillant en Lolita), Moon Kana et désormais Kanon Wakeshima qui portait ce look Lolita comme une œuvre d’art. Depuis 2006 il y a Nana, et on ne le regrette pas.

090616025827710678.jpg

Les différentes tenues qu’elle peut porter, font d’elle une personne très mystérieuse. Mais quelle personnalité médiatique peut se vanter d’être autant dans le mystère? Savoir jouer, provoquer n’est pas donné à tous et savoir se cacher malgré une pression médiatique constante, est presque fantastique!

nana-kitade-25450804b0.jpg

Lors de ses premières apparitions, et de son carton avec le générique de « FullMétal Alchemist », Nana n’était pas du tout Lolita. Elle arborait une scène pop-rock avec des airs d’ados rebelles.  Jeans troués, Boots, grande frange, cheveux rouge… Elle a tout de suite marqué les adeptes de cette scène au fer rouge malgré un look banal, visible dans pas mal de coins de rues et chaînes télévisés.

2271482369_small_1.jpg

969_0_969.jpgAlice de Lewis Caroll, une des idoles de Nana, a d’ailleurs fait un tube avec ce morceau au Japon. Elle décide que le look sobre et rebelle ne correspondait pas à ce qu’elle est vraiment. C’est en 2006 que la jeune demoiselle s’investit pour devenir : une Lolita, et je la remercie de porter ce look qui lui va à merveille. Dans tous les cas, avec ses airs d’innocence, il ne pouvait pas en être autrement.

images-copie-1.jpg

Mais comment se vêtir comme Nana Kitade, et ressembler de très prés à l’idole des petites japonaises? Malheureusement mystère… Je n’ai pas réussit -encore- à trouver les marques que celle-ci porte…

600full-nana-kitade.jpg

C’est qui cette chroniqueuse qui ne sait même où pas s’habille Nana? Mais non c’était une blague… Il va falloir vous armez de patience, prendre des cours, investir dans du tissu et une machine à coudre… Et oui !!! Nana confectionne TOUTES ses tenues !!!

284x1_232_300.jpg

Le 26 mars 2008, Nana sort un single intitulé Siren. Elle y incarne Ruby Gloom, un petit personnage animé aux cheveux rouge, version Kawaii Rock…

siren_7829.jpg

Ruby-Gloom.gif

Grâce à ce clip fort rigolo et tout kawaii, Nana se fait repérer par une grande marque japonaise « Lolita » pour représenter un personnage signé Sanrio…

Baby the star Shine Bright signe avec Sanrio et sortent une peluche dessiné avec l’aide de Nana Kitade. Elle devient sa mascotte. Elle se nomme Charmmy Kitty… Trés à la mode ces derniers temps. En vente chez Btssb pour 40euros.
Charmmy Kitty
Charmmy Kitty

« Charmmy Kitty X Nana Kitade » est le nom de sa collection chez baby. Elle y est modèle depuis 2008 et a posé pour d’autres collections.

Nana Kitade modèle
70euros pour le top et 120euros pour la jupe.

A bientôt sur le site du Japon.

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About le site du Japon

Avatar

A lire

Le typhon Hagibis

le typhon Hagibis Le typhon Hagibis a frappé le Japon, plus précisément la région du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.