Parc national de Kushiro-Shitsugen

 
Temps de lecture : 2 minutes
Le Parc national de Kushiro-Shitsugen (釧路湿原) est La plus vaste zone humide du pays, devenue parc national en 1987.

Dans le territoire grues japonaises, les dégradés de couleur, les chants des rivières et celui des oiseaux happent le visiteur. Le tancho, ou grue japonaise, immortalisée par le grand maître estampe Hiroshige était présent dans l’ensemble du Japon jusqu’à l’ère Meiji. Sous Edo, sa chasse était contrôlée et sa viande, uniquement réservée aux grands seigneurs. Devenue permise par tous, l’espèce a quasiment été décimée dans les premières décennies du début du siècle. Elles sont désormais entre 700 et 2000 grues à vivre dans les marais de Kushiro, et dans ses lits de roseaux ondulants, offrant un spectacle mélodieux aux visiteurs de l’Ouest de Hokkaido grâce à des fermiers locaux qui ont décidé de nourrir les quelques rescapés qui étaient venus se poser dans le marais l’hiver. Ils sont devenus sédentaires.

Ce grand oiseau pouvant mesurer 1m40 de haut, et jusqu’à 2.20 mètres d’envergure, offre un spectacle grandiose. Il peut être observé tout au long de l’année. De décembre à mars, il pêche dans les rivières et à la lisière des marais, lorsqu’il ne vole pas vers les villages d’Akan ou Tsurui, grande réserve de nourriture. A la fin de l’hiver, la saison des accouplements prend place alors que l’été, l’oiseau reste près des œufs, et la femelle élève un ou deux petits.

   

Pour voyager à Hokkaido, utilisez le JRPASS régional

 

Les cent vues du Japon sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.

 

La grue apparaît dans de nombreux contes japonais. Elle est un symbole de longévité. 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

le château de Himeiji

Temps de lecture : 2 minutes  Le château de Himeiji ou (姫路城) doit la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1580. Avant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.