Récemment !

Sochi 2014 : le point sur les jeux olympiques d’hiver.

Sochi 2014, du nom de la ville de Sochi, en Russie, où se déroule actuellement les jeux olympiques d’hiver. Et enfin, en ce mercredi 12 février, le Japon a réussit à décrocher ses premières médailles.

Snowboard

Les deux premières médailles du Japon, et de l’Asie, sont l’oeuvre des jeunes snowboarders respectivement âgé de 15 et de 18 ans. La sensation du jour puisqu’ils ont sorti du podium la superstar Américaine de la discipline White, en prenant les deuxièmes et troisièmes places du concours de freestyle derrière le Suisse Iouri Podladtchikov.

Ayumu Hirano vole sur la piste de Sochi.
Ayumu Hirano vole sur la piste de Sochi.

Ayumu Hirano, le plus jeune, a même dépassé son aîné en prenant la deuxième place mais c’est ensemble qu’ils ont célébré leur « victoire » respective.

Snowboarder silver & bronze

Taku Hiraoka a pris la médaille de bronze avec un run moins accompli. Voici une vidéo relatant sa préparation pour réussir les jeux de Sochi pour vous dressez le portrait du jeune homme de 18 ans qui vient de Gose, dans la préfecture de Nara, où il présente son avant jeu.

Combiné nordique

Akito Watabe s’est emparé de la médaille d’argent après l’épreuve de la course sur 10 kilomètres, il termine à seulement 4,2 secondes du vainqueur Allemand Eric Frenzel. Akito Watabe était déjà second après l’épreuve du saut à ski.

Akito Watabe

En effet, le combiné nordique est le mélange du saut à ski auquel s’ajoute une course de fond de 10 kilomètres, il est discipline olympique depuis 1924 et vient de Norvège.

Akito Watabe, agé de 25 ans arrive de Hakuba dans la préfecture de Nagano. Il offre au Japon sa troisième médaille, toute dans la même journée.

Watabe victory

Retrouver le point sur les jeux de Sochi sur le site du Japon dès qu’une victoire – nippone – s’approche.

13 février 2014

Patinage artistique

Le Japon peut attendre une médaille grâce à son étoile Yuzuru Hanyu qui a impressionné tout le monde avec son programme libre, et surtout les juges. Son passage s’est soldé par une excellente note 101.45, le record du monde ! L’épreuve de demain déterminera sa médaille.

Yuzuru Hanyu, (photo de légende )
Yuzuru Hanyu, (photo de légende à regarder encore & encore )
 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Coupe du monde 2018 de football en Russie

La coupe du monde 2018 de football se déroulera en Russie, à partir de juin 2018. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.