Tokujin Yoshioka | Un designer des sens

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir l’univers du designer et artiste japonais Tokujin Yoshioka.

Né en 1967, il est diplômé de l’école de design de Kuwasawa. Après avoir travaillé entre autre pour Issey Miyake. Il fonde sa propre entreprise de design  « Tokujin Yoshioka Design » en 2000.

tokujin 4

En Europe, vous pouvez admirer son travail dans les collections permanentes de certains musées, comme le centre Georges Pompidou à Paris, le Victoria and Albert Museum de Londres ou bien le Vitra Design Museum en Allemagne.

Dans le vaste éventail de création de cet artiste, j’ai choisi de vous présenter en priorité ses installations qui sont une très belle introduction à l’univers et à l’oeuvre de Tokujin Yoshioka.

La pureté et la légèreté se dégageant de ses installations sont absolument fascinantes

.Tokujin 2

Comme nombres de créateurs japonais, il a une affection pour les phénomènes lié à la nature, comme le vent, la pluie, la neige, les tempêtes, qui sont dans son oeuvre sublimés et transcris de manière spectaculaire, comme vous pourrez le voir ci-dessous. Tokujin Yoshioka se définit lui-même comme « un designer des sens ». En découvrant sont travail à travers ces quelques photos, cela nous donne envie de vivre cette expérience sensorielle de l’intérieur, comme il nous est difficile de résister à l’envie de nous balader dans de sublimes paysages enneigés.

tokujin 1

 

tokujin

tokujin 3

Si vous appréciez ces installations et que vous souhaitez découvrir l’ensemble du travail de Tokujin Yochioka, je vous invite à vous rendre sans plus attendre sur son site internet en attendant un nouvel article sur l’univers d’un créateur japonais.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.