Récemment !

Tokyo Ghoul | Glénat

Ce premier manga de Sui Ishida paru en 2011 au Japon est l’une des série phare du magazine Young Jump de Shueisha composée actuellement de huit volumes reliés et est arrivé chez nous pour le grand plaisir des amateurs du genre Seinen août 2013. Tokyo Ghoul est un manga d’ « horreur » qui est accessible à un large public du fait que son auteur y a pris le soin de ne pas trop mettre en avant les passages dérangeants (tel les goules mangeant des humains). 

tokyo-ghoul-1-glenat

Synopsis

À Tokyo sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence a ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Ce premier tome est en soit une introduction dans laquelle nous rencontrons différents personnages autant côté humain que du côté goule qui auront certainement un rôle important pour la suite de la narration. Outre ces personnages, nous suivons la grande évolution de Ken qui suite à son changement, se retrouve au pied du mur en devant s’habituer à son nouveau corps tout en devant en apprendre plus sur le monde sombre qu’est celui des goules vivants à Tokyo.

La suite nous promet bien des rebondissements et une histoire tout aussi passionnante que pour ce premier volume !

Impressions du rédacteur

Un premier tome que j’ai adoré avec son univers sombre dans lequel le point de vue est axé sur les goules qui mangent les humains. Ce tome nous sort également de la monotonie des vampires/loups-garous qui étaient trop présente dans le genre horreur/fantasy ce qui n’est pas pour me déplaire car j’en attendais beaucoup depuis l’annonce Glénat concernant l’acquisition de la licence. Je peux recommander ce tome à toutes personnes, fan ou non du genre, car avec Tokyo Ghoul, vous vivrez une aventure pleines de rebondissements dans laquelle on ne peut qu’attendre la suite avec impatience !

Trailer Japonais

 

 

© 2011 Sui Ishida / SHUEISHA

YoungJump – Tokyo Ghoul officiel

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About herazor

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.