les SKE48 ont vendu presque 500.000 copies de leur nouveau titre « Kataomoi », c’est la première fois qu’un groupe jumeau des AKB48 réalise une aussi bonne performance.
Les petites soeurs de Nagoya des AKB48, les SKE48 ont vendu presque 500.000 copies de leur dernier single « Kataomoi Finally » en une semaine. Bien entendu que dans ces conditions, elles seront au top de l’Oricon de la semaine.
Depuis leur début en 2009, c’est la première fois qu’elle dépasse les 400.000 unités vendus dépassant leur dernier single « Okie Dokie » de plus de 115.000 exemplaires. C’est surtout le premier groupe relié à AKB48 qui réalise ces chiffres.
Au final, la maturité du clip de « Kataomoi Finally » qui montre les membres du groupe dans des situations choquantes, pour des jeunes filles que l’on aimerait sage, qui traversent des thêmes comme l’homosecualité, la jalousie ou la violence, a été efficace au niveau marketing. Les SKE seront-elles s’émanciper un jour des AKB, pari osé, mais au combien passionnant dans cette course aux « idols » nouvelles générations.
source Tokyohive