La villa impérial Tamozawa (田母沢御用邸, Tamozawa Goyōtei) à Nikko, dans la préfecture de Tochigi. Elle a été érigé en 1889, en utilisant partiellement des morceaux de la résidence préalablement établie à Tokyo. Elle fut habité par une branche mineure de la famille Tokugawa, puis elle servit de résidence d’été.
Tombant en décrépitude à partir de la deuxième guerre mondiale, ce n’est qu’après de nombreux efforts et travaux, qu’elle fut ouverte au public à partir de l’année 2000.
Architecture et design d’intérieur
Carré et cercle, Architecture Traditionel Edo et début de l’ère moderne Meiji dans ses 106 pièces. La villa se distingue par un mixte des styles occidentaux et japonais très courant à cette époque de transition.
(Photo by Phil & Delph Poggianti, Octobre 2008)
Un grand nombre de salles sont ouvertes pour être visité. En plus de l’intérêt de visiter la villa pour ses illustres propriétaires, elle est une des plus grandes maisons de bois encore debout du Japon.
Prix 510 yen
Carnet de voyage
Nikko est une ville célèbre pour ses temples évidemment mais également pour la beautée de sa variation des saisons. Terre spirituelle reculé dans les montagnes du Japon, la ville offre un diaporama et une atmosphère unique.
Source image http://harukomichi.blog16.fc2.com