Kamikaze Girl : Baby The Star Shine Bright.

Cover Kamikaze girls

Si on m’avait dit il y a quelques années qu’ il fallait que je regarde des dramas (ndlr : il s’agit bien d’un film pour lecteur averti) , j’aurais dit, non!, tout court!, Quand on est jeune ado on est bête et têtu, parfois…Enfin c’était mon cas! Je le regrette énormément maintenant. Parce que tout simplement, je suis passée à côté de belles oeuvres artistiques. La mode… Ben oui, maintenant que cette culture est riche et bien rangée dans les différents tirroirs de mon cerveau, je peux m’intéresser à autre chose. Vous ne m’en voudrez pas pour le retard.

Sur le site du Japon, nous sommes des chroniqueurs se complétant. Et c’est grâce à Gwen, chroniqueuse sur les dramas (n’hésitez pas à faire un tour sur sa rubique), qui m’a dit : “Cindy, tu devrais voir ce drama, ca va te plaire! “. Merci Gwen, grâce à toi j’ai découvert un super film japonais sur la mode Lolita, mais je ne te remercie pas de me pousser à la consommation… C’est malin, j’ai envie d’une nouvelle robe Baby the star shine bright .

Je n’écris pas cet article pour montrer à quel point je suis inculte en matière de drama.  En tant que Lolita, je me dis que je ne dois pas être la seule GL à ne pas avoir de grandes connaissances sur le sujet. (J’espère, Demoiselles, que vous saurez me sortir de la solitude…). Au risque d’être ridicule avec un film de 2004, je me jette à l’eau.

 Demoiselles, je vous présente Kamikaze Girl, et je serais heureuse d’apprendre que vous ne l’aviez pas encore vu, même si j’en doute.

kamikaze-girls.jpg

 

mod_article749625_1.jpg

 

Momoko est une jeune fille de 17ans, Sweet Lolita, elle aime le rococo et Versailles. Elle doit s’exiler avec son père, un voyou raté, dans le Japon profond. Elle y fait la rencontre de celle qui deviendra son inséparable amie, Ichigo (seul Momoko l’appelle ainsi, car Ichigo qui veut dire fraise en japonais fait trop “fille sage” au goût d’Ichigo elle le change donc en Ichiko qui veut dire sorcière), membre des Ponytails, un gang de filles en scooters dirigée par Akimi.

 

Momoko à gauche et Ichigo à droite.

kamikaze_girls01.jpg

Momoko, est non seulement une sweet lolita, elle est une Lifestyle Lolita. Elle aime passer 2h dans un train pour se rendre à Tokyo, à la boutique Btssb. Elle raconte de beaux mensonges à son papa afin de lui sous-tirer de l’argent pour pouvoir se payer les plus belles robes Baby. Elle est une brodeuse talentueuse à un tel point qu’elle se fait repérer par Isobe qui n’est d’autre que le créateur de Baby The Star Shine Bright. Mais voilà, elle est en manque total de confiance en elle. C’est sa toute nouvelle amie Ichigo, qui va la prendre sous aile.

 

Un film émouvant, un brin comique, ajouter quelques chapitre élégance, une morale qui ne vous laissera pas indifférente.

  • Titre original : Shimotsuma monogatari (下妻物語)
  • Réalisation : Tetsuya Nakashima
  • Scénario : Tetsuya Nakashima, d’après l’œuvre de Novala Takemoto
  • Production : Takashi Hirano
  • Musique : Yoko Kanno
  • Durée : 1h 42min
  • Sortie : 2004

Ce film vous dévoilera toutes une collection Btssb! Alors découvrez le ou revisionnez le pour le plaisir des yeux!

Ce film a quelque chose de passionnant. Au début, sceptique face à l’avalanche de gags, mais très vite nous nous attachons à cette jeune fille, fragile, mais au caractère bien trempé et à son univers trés kawaii.

Momoko est interprétée par Kyōko Fukada et Ichigo par Anna Tsuchiya. Deux actrices fabuleuses. Elles vous transportent trés facilement dans leurs univers totalement différents. Et pourtant elles sont inséparables.


Anna Tsuchiya

4933f23d0cf6b.jpg 

Kyōko Fukada

kyoko-fukada-136011188f.jpg

 

Vous trouverez une version HD et dvdrip en VO sur Pirates Bay. Les sous titres sur opensub.com. Je vous conseilles la version en 720p pour une qualité trés proche d a 3D! Attention, fichier de 10go! rien que ca!

 

Sachez Demoiselles, qu’il existe une version animé et un roman! Donc divertissez vous bien…

 

Livre aux éditions Arlequin

kamikaze-girls-gd.jpg

 

Animé

1421502682.01.LZZZZZZZ.jpg

 

Bon film et attention aux achats compulsifs…

 

A bientôt sur le site du Japon…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Mariah Chan

    J’ai vraiment adorée ce film qui a su me faire rire ! Qui sait qu’un jour je l’achèterai en DVD. ;)