Le meilleur des ANIME d’Octobre 2022 ! Et quelle saison ! Avec les retours de Bleach, dans une nouvelle série, et celui de Berserk, dans une série qui décompose ses génialissimes OAV, et y ajoute quelques scènes bonus, et surtout la venue du nouveau blockbuster Chainsaw Man, qui va faire rugir de plaisir tous les fans des Jujutsu Kaisen, Attaque des titans et autres titres à grand succès. La saison des retours puisque c’est Lamu, et Urusei Yatsura, qui se voit remettre au goût du jour, tout en respectant les graphismes originaux et le style si particulier de sa créatrice, avec son humour des années 80 qui ne passerait pas l’épreuve du me-too mais qui reste amusant pour les amoureux de l’ancienne époque. Et c’est aussi tout une flopée de suites, de la plus attendu avec Spy X Family partie 2, qui risque fort de s’accaparer la tête des ventes manga de l’année, la saison 5 de My Hero Academia et son public fidèle, ou encore Golden Kamuy et sa saison 4, on oublierait presque que Jojo Stone Ocean se poursuit que Mob Psycho démarre sa saison 3 et que Fumetsu no Anata e revient dans une saison 2 qui s’annonce tout aussi onirique que la première.
Pour ce qui est de ces suites, Spy x Family tient évidemment le très haut du pavé. Il est sans nulle doute le titre de l’année mais pour les petits nouveaux de la saison, on a :
Grand Spectacle : Chainsaw Man
Inévitable ! Chainsaw Man est le titre de l’automne qui remporte tous les suffrages. Sa seule limite étant sa violence qui le condamne à être moins grand public qu’un shônen classique mais la qualité esthétique du titre, ainsi que la personnalité extravagante de ses protagonistes rendent l’anime attrayant. Bien connu des amateurs de Manga, puisqu’il faisait parti des tops de l’année 2021.
Titre original : チェンソーマン Genre : action, aventure, démons, shônen Issu : Manga Studio : MAPPA Trailer ARTICLE
|
Isekai : The eminence in the shadow
The Eminence in Shadow Titre original : 陰の実力者になりたくて! Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! Genre : comédie, fantaisie, action, isekai Issu : Light Novel Studio : Nexus Trailer
|
Coup de cœur Romance : Fuufu Ijou, Koibito Miman
Coup de cœur pour « Fukoi », son esthétisme pop art très coloré en premier lieu qui rend l’anime intéressant pour les amateurs d’image et pour son jeu de sentiments incessants. La personnalité des différents protagonistes et surtout celle d’Akari. Coup de cœur en attendant la suite, donc, savoir si l’intérêt du synopsis de base s’épuise même si Watanabe aura déjà gagner un fan-boy de plus.
Fuufu Ijou, Koibito Miman.Titre original : 夫婦以上、恋人未満。
|
Nostalgie : Urusei Yatsura
Je ne sais pas ce qu’en pense la nouvelle génération car même si c’est à la fois divertissant, et intéressant de retrouver une Lamu complètement barré dans un esthétisme de 2022 qui a su préserver les traits de Rumiko Takahashi, l’humour japonais des années 80 aura peut-être du mal à passer. Mais pour les autres : Quel plaisir de retrouver ce titre qui s’était un peu perdu dans les abysses du temps. Ne manque plus qu’à réadapter Ranma pour faire de nous des hommes heureux.
URUSEI YATSURA (2022)Titre original : うる星やつら (2022)
|
Mention spéciale : Blue Lock
Alors que la coupe du monde 2022 arrive, et avec les polémiques, le monde de l’animation a décidé de fournir à l’équipe nationale du Japon un attaquant digne de ce nom afin de lui permettre de remporter la coupe. C’est ainsi que dans un scénario très Netflix-ien, 300 attaquants venus de tous les lycées du Japon sont enfermés dans le « Blue Lock ». Un seul parviendra à être cet attaquant ultime. Un anime racé où compte tenu du nombre de personnages il est impossible de s’y ennuyer, encore faut-il aimer le foot nappé d’extravagance manga.
BLUE LOCK Titre original : ブルーロック Genre : sport, shônen Issu : Manga Studio : eightbit TRAILER
|
Vous avez aussi des titres coup de cœur ?