Bouteille ice tea Dragon Ball Z, Dragon Ball et le merchandising

La bouteille ice tea Dragon Ball Z est encore un des nouveaux objets de merchandising très populaire au Japon, où chaque série se retrouve dans des contrats de sponsoring avec de nombreuses marques et où les Kombini sont remplis d’objets promotionnels, en tous genre, à temps de vente limitée, poussant les amoureux de manga à s’y rendre souvent. 

Bouteille ice tea Dragon Ball Z

En France, le choix est bien moindre, et sinon dans le vêtement, où Célio et ses nombreux contrats de sponsoring, et Uniqlo, marque japonaise bien implantée, les produits de merchandising doivent généralement passer par les schémas complexe de l’importation. Cependant, et désormais, certains acteurs locaux commencent à obtenir le droit des licences sur des produits que nous n’avions pas l’habitude de promouvoir en Europe. C’est le cas de la collection de Bouteille ice tea Dragon Ball Z à sélectionner par Ultrapop qui sont produites en Suisse et qui mettent en avant, parmi d’autres licences, l’univers de la série mythique de l’animation : Dragon Ball Z.   

Dragon Ball, une série toujours d’actualité

Alors que le premier chapitre des aventures de Son Goku a été publié dans le Weekly Shônen Jump le 20 novembre 1984, il y a 40 ans, avec la sortie de Dragon Ball Daima en série d’animation à partir d’octobre 2024 ouvre encore un nouveau chapitre pour le tire et inscrit la licence Dragon Ball plus que jamais dans le présent malgré la triste disparition, cette année, de son maître d’oeuvre Akira Toriyama.

Dragon Ball Daima son gokuDragon Ball Daima

Titre original : ドラゴンボール 大魔
Genre : Nekketsu, Action, Shônen, Surnaturel, Superpouvoir
Issu : Manga
Studio : Toei Animation 
Sortie : Octobre 2024


Trailer

À la suite d’une conspiration, Goku et certains de ses alliés reprennent leur taille d’enfant. Commence alors une quête pour régler ce problème.

source : Otaku Level 10

Dragon Ball X Marques !

Série à grand succès, c’est loin d’être le premier partenariat, et pour vous le montrer nous en avons choisi quelques uns qui pourrait vous plaire ou vous amuser, que vous ne trouverez malheureusement jamais en France :

Le coussin Freezer

Objet mythique de la conquête de l’espace par Freezer, sa capsule de maître de l’espace a été reconstitué pour créer une petit fauteuil de salon confortable à usage divers. 

Un véritable succès de partage réseaux sociaux lorsque le produit est sorti, en rupture de stock quasi immédiate malgré son prix autour des 190€.

Les serres-livre Bookend

Les serre-livres Bookend « Dragon Ball Super Broly », se présentaient par deux de chaque côté, et étaient disponibles en quatre types au total, avec des reproductions des personnages découpées au laser de chaque côté de chaque serre-livres.

 Les serre-livres représentent Goku et Vegeta s’entraînant, Broly et Goku échangeant des coups de poing, Goku et Vegeta dans des poses de fusion, et Broly et Gojiita dans des scènes de combat.

Set sac/portefeuille Pu’er et Oolong

Deux personnages qui ont la possibilité de se transformer, et qui malgré leurs rôles très secondaires dans la série sont utilisés comme vecteur de produits dérivés. C’est que leur capacité à se transformer et leur côté “mignon” permettent d’envisager aux marques des produits cohérents avec ces personnages. 

Ici, Zozotown s’était lancé dans la création de sac-coussin, et de portefeuilles-peluches des produits à double utilisations.

Les objets du quotidien par DyDo

C’est à une marque de café japonais, Dydo, les japonais étant très friands de café froid en canette, que nous devons une série de micro-objets du quotidien de la licence. 

Les personnages de la série sont utilisés dans divers scènes donnant des situations cocasses pour un outil de bureau. Son Goku peut être utilisé comme support de cartes, Vegeta comme support de coton-tige, Freezer comme support de gouttes pour les yeux, Raditz comme support de stylo, Ginyu comme support de recharge, Cell comme support de pince et Majin Buu comme support de smartphone.

Une série collector qui a été exploitée en 2020.

Vêtements Dragon Ball… 

Des collaborations avec des marques de vêtements sont nombreuses et vous y avez accès même en France, où Célio s’est lancé dans des partenariats avec les grandes franchises du manga. Celle qui a retenu notre attention, est la collab’ avec la marque Romantique Tee portant sur une série de hoodies, de tee-shirts de grande qualité et au visage pop-urbain qui peut dépasser le cadre du fanatisme. 

Mais revenons à notre bouteille !

Que vaut bouteille ice tea Dragon Ball Z ?

L’expérience de l’industrie du manga dans ses exploitations merchandising font que désormais les titres ne sont plus seulement associés pour leur valeur auprès des fans, qui en ont eu accès de payer pour des produits qui étaient de mauvaise qualité, mais que la qualité intrinsèque du produit. Bio, sans conservateurs, les bouteilles d’Ice Tea Premium promettent de correspondre à une expérience de qualité.

Quel thé Dragon Ball z avec Ultra Pop ? 

L’ infusion BIO au Thé blanc pêche sans édulcorants ni conservateurs, avec un goût subtil pour un thé dit “Ultra désaltérant” avec 6 personnages de l’univers proposés et à collectionner : Son Goku, Vegeta, Trunks, Cell, Freezer et Bu. 

 

Le Bubble Tea Goku DBZ ou le thé pêche en cannette ? 

Une boisson pêche-melon en cannette Bobbasan au design soigné saveur Poire-Melon, sans conservateurs, que les amateurs de bubble tea apprécieront et que les fans de la franchise vénéreront ou des thé-pêche en cannette. 

Le thé noir. 

Des bouteilles au thé noir sont également disponible provenant d’une collection nommée “Ultra Ice tea” que vous pourrez directement trouver sur le site d’UltraPop. Un cadeau bon marché et accessible pour les fans du titre. 


Depuis 2011, le site du Japon partage des bouts de Japon. Après, de nombreuses épreuves, nous poursuivons nos partages des traditions japonaises : Proverbes, Contes, Mythologie, Histoire et Langues tout en ayant un œil attentif sur les arts et les actualités nippones.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.