Le site du Japon est un site de japonisant, par des japonisants, créé afin de travailler sur les problématiques liées à la culture Japonaise. Site dynamique, il reprend des actualités sur la société Japonaise, des actualités liées aux différentes manifestations en France autour de cette problématique.

le site du japon culture

Le site du Japon aime la culture « underground » Japonaise, c’est pourquoi il n’hésitera pas à mettre en avant des artistes contemporains, des petits illustrés autour du marketing au Japon, et des actualités dîtes « kawaii », pour mieux appréhender le Japon et sa culture sans non plus l’intellectualiser, outre mesure.

Le site du Japon a vocation à être un blog clair, accessible, qui mettra en avant le Japon, tant dans ses relevés culturels, expositions, collections, que dans ses visions pops-culturel.

Très attachés aux projets de découverte ou à l’exploration de la culture nippone, le site du Japon mettra en lumière l’activité web autour de cette problématique, si vous même aviez le désir d’en parler n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’information, contactez nous à l’adresse suivante : lesitedujapon@gmail.com, pour contacter le webmaster faîtes le à l’adresse mail suivante : shinal@lesitedujapon.com

Vous pouvez évidemment nous trouver sur facebook, ainsi que sur twitter, et souscrire à la lettre hebdomadaire ou nous aider à grandir via la boutique, si des produits vous intéressent. Merci de votre attention.

Merci de nous suivre,

Shinal, fondateur du site du Japon.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire

  1. Boyer-Lamy Joeymi

    Bonjour,

    Etant particulièrement fan de photographie et de la culture Japonaise, j’ai découvert le photographe Michael Guez il y a trois jours lors d’une interview sur la radio « Le Mouv' ». Je me suis rendu à la Fnac et j’ai acheté son livre « Tokyo ». J’ai été agréablement surpris par les clichés que l’on y découvre. (Pris à l’argentique avec un Hasselblad, ce qui donne des photos carré de très bonne qualités…)
    Personnellement, j’ai voyagé avec ce livre.

    Je pense donc qu’il vaut le coup d’apparaître dans votre site.

    Voici le lien de son site web : http://www.michaelguez.com/

    Il a e une parution sur AD :
    Le photographe Michaël Guez porte un regard unique sur les villes. Après New York, puis Jérusalem, l’explorateur est parti, armé de son Hasselblad, découvrir Tokyo.
    Un choc. Les couleurs fluos des enseignes, l’architecture étonnante des bâtiments contrastent avec le calme des jardins à l’ombre des cerisiers en fleurs. Le photographe est frappé par ces deux rythmes, il choisit alors de mélanger la couleur et le noir et blanc.
    Fidèle à l’argentique, Michael Guez ne retouche pas, ne recadre pas. Il estime qu’on ne peut pas tricher avec la réalité. Son travail est comme cette ville, une vraie claque.
    Ses images sont réunies dans un livre sorti le 18 octobre dernier.

    Il a aussi eu des parutions dans de nombreux magazines (comme Réponse-Photo, Destination-Photo, AD) , il est en plein essor !