Récemment !

AKB48, le dessin animé, et premières esquisses!

AKB48 anime-esquisse

 

Au printemps prochain, Les AKB48 changeront de forme pour devenir des personnages d’animé ! Le titre n’a pas encore été fixé.  Pour décider des seiyus (voix) qui représenteront un personnage de l’animé, il sera mit en place parmi les 200 personnes du et autour du groupe des élections, qui fera elle même suite à une audition. De nouvelles journées d’attente de fan en perspective, avec Akihabara en terrain de jeu !

Pour ce qui est de l’histoire qui a filtré jusqu’à présent, les personnages principaux de l’animé seront un groupe de 9 cadettes qui dans ont pour quête de devenir des « idoles de légende ». Les personnages entrent en scène avec les motifs choisit par Atsuko Maeda, et Yûko Ôshima pour le top 8 de l’élection.

La première audition afin de décider des Seiyus se fera au milieu de novembre et 30 personnes seront choisit. Cette liste sera publiée sur le site officiel des AKB48, puis une dernière élection sera organisée afin de décider du casting final, comprenant donc 9 personnes. De plus, ces mêmes 9 filles élues seront en charge du thème de l’animé.

AKB48 anime

Jouji Kawamori qui a travaillé sur Macross Rise sera en charge de la réalisation et du storyboard. Le reste de l’équipe se composera du réalisateur de « Working !! » et « Amagami SS », Yoshimasa Hiraike, de la scénariste de « Anohi mita hananonamae wo bokutachiha madashiranai », Mari Okada et, enfin, celle qui s’occupera du design des personnages sera Risa Ebada qui a travaillé sur  la série « Macross X ». Ce sont donc, les studios Satelight qui ont été choisi.

 

« Je pense qu’au travers de l’animation traditionnel qui fait la fierté du Japon,  avec les techniques avancées de maintenant, et la ferveur autour des « âmes pures » des idoles, que ce soit par la danse, soit par le chant ou encore par le rire et les larmes, on peut donner du bien être au gens du monde entier, en reportant des œuvres fortes émotionnellent.  Si l’animation du dessin met en lumière la sympathie des visages et des caractères en les transformant de manière chaleureuse, tout en faisant ressortir le caractère individuel de chacune, on travaille à une image de grande qualité rapide et dynamique. Accompagné évidemment d’une histoire originale, on a déjà une série qui peut être agréable à n’importe qui. Attendez de voir, s’il vous plaît, comment nous allons relier l’histoire avec les membres des AKB48. » –  Jouji Kawamori.

En marge de l’animé, il est également prévu un manga édité par la Kodansha, pour la même période.

source (nlab japon)

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Attaque des titans saison 3

L’attaque des titans saison 3 a été annoncé officiellement pour juillet 2018, alors que la …