Synopsis:
L’histoire se déroule a Shanghaï, en Chine. Minoru Minorikawa, journaliste à l’affût du moindre scoop et Ôsawa Maria, une photographe très énergique, sont envoyés pour faire un reportage sur le festival de la ville de Shangaï.
Des événements étranges ont alors lieu durant le festival. Maria se retrouve poursuivie par des hommes masqués pour avoir pris en photo un homme décédé mystérieusement. Elle est alors sauvée par Canaan, une des ses anciennes connaissances, redoutable mercenaire possédant la synesthésie, la capacité d’utiliser ses cinq sens à la fois. Parallèlement, Alphard, la leader du groupe terroriste « Snakes » qui avait été capturé par la CIA, s’échappe grâce à l’aide de sa sœur. Alphard semble s’intéresser à Canaan et, peut-être, avoir un lien avec elle …
Critique
Un très bon animé que j’ai apprécié pour sa très bonne réalisation et ces musiques qui sont utlisés pour leur parfaite correspondance avec la situation sans superflu. Le scénario est profond grâce à une intrigue et des personnages principaux intéressants à suivre même si il est possible pour certains de le trouver niais à cause des nombreux dialogues entourant les sentiments de l’ héroïne Canaan. L’animé peut paraître un peu compliqué au premier abord, mais l’auteur à très bien su écrire son histoire. Grâce aux scènes de dialogue et de combat, bien emboîté, le visionnage de l’anime ne nous laisse aucun temps mort. Les personnages sont attachants même les secondaires qui ont tous une petite particularité et un rôle clef à jouer ce qui nous évite de nombreuses scènes « fan service » dont est fan le genre. L’animation est fluide même nerveuse au moment des gunfight, et le dessin est très jolie.
Un très bon animé que je recommande. Une critique très courte, désolé, mais vu le nombre d’épisode (13 épisodes) je préfère éviter d’en dire trop et de vous révéler toute l’histoire.
A la prochaine pour une autre critique.
Opening :
http://www.dailymotion.com/video/x9sfo4_canaan-op_music#.UXf6ncrGUWk