L’agence coréenne DSP Media, connu pour avoir lancé les groupe de K-Pop KARA et Rainbow, a annoncé que les débuts de leur nouveau groupe, au moins temporairement nommé, « DSP Girls » se feraient simultanément en Corée et au Japon.
Les cinq membres du groupe feront leur début au travers de série d’animation « Pretty Rhythm, Dear My Future » dont la saison 2 sortira le 7 avril au Japon, et sera ensuite diffusé sur TV Tokyo tous les samedis à 10h. Elles étaient à Tokyo le 31 janvier pour la conférence de production, et cela mène déjà le groupe à être le premier à faire ses débuts au travers d’un anime en Corée et au Japon.
« Pretty Rhythm » est un anime et un manga présentant les débuts d’un groupe de « trainee », les membres de DSP seront découvertes une à une avant leur début, et leur premier single sortira à l’intérieur de la série d’animation.
Le groupe se compose de jeunes filles entre 14 et 18 ans. Jae Eun, la cadette, et Haien l’ainée. Shiyoon, Chaekyung et Somin ont toutes les trois 16 ans. Malgré le fait qu’elles soient encore en préparation, elles ont déjà reçu des offres de casting de la part de Nintendo et de Whisper. Elles ont d’ailleurs à la conférence présentait leur propre performance sur la chanson « Pretty Girl » des KARA.
Les filles seront en compétition avec Prism, un groupe de la Avex, une maison de disque bien connue au Japon, et elles collaboreront également ensemble une fois la série lancé.
Elle sortiront sans doute leur premier single en Juillet, quelques mois après la sortie de la série.