Fairy Tail

Fairy Tail, manga et anime, dont la diffusion reprendra en avril 2014 est un des plus grand succès de l’histoire du manga au Japon. Vous vous ennuyez ? Vous cherchez un animé sympa pour rendre vos soirées un peu plus mouvementée ? Fairy Tail est fait pour vous !

Fairy Tail 04

 

Synopsis

Fairy Tail est une guilde de mages réputée dans tout le Royaume de Fiore pour semer la pagaille sur son passage. Pas étonnant que Lucy Heartfilia, fille de bonne famille, ait entendu parler d’elle ! C’est ainsi qu’à ses 17 ans, la jeune fille fugue de chez elle avec pour seul but d’intégrer la fameuse guilde. En arrivant à Magnolia, la ville où se trouve Fairy Tail, elle croise le chemin de Natsu Dragneel. Celui-ci lui propose de rejoindre sa guilde qui n’est autre que Fairy Tail ! La jeune fille accepte et devient par la même occasion la compagne de Natsu et de son étrange chat bleu nommé Happy.

Grey, l'exhibitionniste !
Grey, l’exhibitionniste !

 Dès le début, on a tout pour faire un bon animé : de l’action, de la joie, de l’amitié ! Tout les ingrédients sont au rendez-vous. Et ne parlons pas des personnages plus que déjantés ! Natsu, Dragon Slayer de feu, casse absolument tout sur son passage, Grey, mage de glace, passe son temps à se déshabiller et la plupart des membres de la guilde ne cessent de se battre entre eux ! Si bien que la pauvre Lucy se demande où elle est tombée. Mais on se fait vite à l’ambiance de cette guilde qui se révèle être une véritable famille.

L’intrigue principale tourne autour de Natsu. En effet, on apprend que ce dernier a été élever par un dragon qui a disparut quand il était plus jeune. Le garçon est donc à la recherche de la créature qu’il considère comme son père. Viennent ensuite s’ajouter les autres histoires constituant les arcs de l’animé. Et de nouvelles questions : Quel est le lien entre la mère de Lucy et les dragons ? Et quel est celui liant la disparition des dragons et celle de Zeref, dieu de la destruction ?

Ajoutez à cela un character design plus que sympa, un doublage parfait (en japonais) et des génériques entraînant et vous voilà plongé dans l’univers de Fairy Tail ! Vous laisserez vous tenter ?

29984-fairy-tail-fairy-tail
Bienvenue à Fairy Tail !

Liste des personnages

Lucy Heartfilia

Lucy Heartfilia
Lucy Heartfilia

Lucy est une jeune constellationiste, magie utilisant des clés ouvrant des portes vers le monde des esprits se battant pour elle, rêvant de rejoindre Fairy Tail. Son souhait est exaucé lorsqu’elle croise le chemin de Natsu Dragneel, Dragon Slayer de Fairy Tail. Celui-ci lui propose ensuite de former une équipe et c’est ainsi que Lucy commença ses missions ! Bien qu’elle ne soit pas très forte au début de la série, elle fait de son mieux et ne baisse jamais les bras. Avant d’entrer dans la guilde, la jeune fille était une riche héritière, ce qui posera quelque problème par la suite.

Lucy est une jeune fille enjouée et pleine d’énergie. Elle est également sensible et serait prête à tout pour ses amis qu’elle considère comme une seconde famille. Même les esprits célestes l’adorent, car elle ne les utilise pas comme simple bouclier et combat même avec eux grâce à son fouet.

Natsu Dragneel

Natsu Dragneel
Natsu Dragneel

Natsu, ou Salamander de son surnom, est le premier mage de Fairy Tail que l’on rencontre. Sa magie ? C’est un Dragon Slayer de Feu. En effet, pendant son enfance, Natsu a été élevé par Ignir, un dragon. C’est celui-ci qui lui a appris sa magie permettant, selon la légende, de terrasser les dragons. Son « père » disparût le 7 juillet de l’an X777 et depuis, Natsu n’a pour but que de le retrouver. Il rencontrera par la suite d’autres Dragon Slayer et apprendra que leurs dragons respectifs ont eux aussi disparût ce jour là.

Le jeune homme est toujours accompagné de son meilleur ami, un chat bleu nommé Happy. Il prendra Lucy sous son aile et formera une équipe avec cette dernière. Son pire ennemi est Grey, un mage de glace exhibitionniste. Mais au cours de la série on se rendra compte que finalement, ces deux là ne se détestent pas tant que ça.

Natsu est un garçon dynamique et plein de joie de vivre. Il casse tout sur son passage et il ne faut pas embêter ses amis, au risque de se prendre une branlée mémorable. Il considèrent Fairy Tail comme sa famille et il est prêt à risquer sa vie pour elle.

Grey Fullbuster

Grey Fullbuster
Grey Fullbuster

Grey est un mage de glace de Fairy Tail, il peut faire d’elle ce que bon lui semble. Sa magie, il la tient de Ul, une femme lui apprenant depuis son plus jeune âge. Malheureusement, cette dernière est morte en scellant un démon sous les yeux de Grey et de son ami Léon afin de les protéger. Le mage de glace se sent coupable de cette mort.

Grey est un garçon bagarreur et exhibitionniste. En effet, il passe son temps à se battre avec Natsu et à enlever ses vêtements, et cela, sans s’en rendre compte lui même ! Ce qui lui vaut plusieurs coups de poing de Lucy tout au long de la série. Néanmoins, malgré ses disputes avec le Dragon Slayer de feu, ils ont un profond respect l’un envers l’autre. Tout comme les autres, il considère Fairy Tail comme sa famille et est prêt à risquer sa vie pour elle.

Erza Scarlet

Erza Scarlet
Erza Scarlet

Erza est une mage de Rang S de Fairy Tail. Ce rang n’est acquis que par les mages ayant un grand pouvoir magique. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des mage les plus puissantes de la guilde. Elle utilise la magie des armures et des épées. Celles-ci sont stockées dans un espace magique qui permet à la jeune femme de changer d’équipement quand bon lui semble.

Jeune, elle a été une esclave dans la Tour du Paradis, qu’elle a été forcer de construire avec d’autres enfants, et notamment Gerard dont elle est secrètement amoureuse. Elle réussit finalement à s’en échapper et rejoignit par la suite Fairy Tail.

Erza est la femme la plus respectée de la guilde. Elle est assez effrayante mais elle est en réalité sensible et féminine, même si elle a du mal à exprimer ses sentiments. Elle adore les gâteaux à la fraise et semble donné de l’importance à des choses qui n’en valent pas vraiment la peine. Lors d’un combat, il ne vaut mieux pas se trouver en face d’elle, surtout si ses amis sont mal en point.

Luxus Dreyar

Laxus_in_x791
Luxus Dreyar

Luxus est un autre mage de rang S de Fairy Tail. Il est considéré comme LE mage le plus fort de la guilde, après le maître évidemment. C’est un Dragon Slayer de la Seconde Génération, c’est à dire qu’il n’a pas acquis son pouvoir en côtoyant un dragon comme Natsu. C’est un Dragon Slayer de la Foudre.

Il est le petit fils du maître de la guilde et également le fils du maître de Raven Tail. Il est le chef de l’unité Raijin composé de Fried Justin, Ever Green et Bixrow. Jeune, Luxus adorait son grand-père et la guilde de Fairy Tail, jusqu’au jour où son père fût excommunié de la guilde. Il devint vaniteux, vantard et obsédé par la puissance de ses pouvoirs. Il fût à son tour excommunié de la guilde après avoir déclenché une bataille dans la ville de Magnolia ayant pour but de devenir le Grand Maître de la Guilde. Plus tard, il réintégrera la guilde après les avoir aidé sur l’île Tenrô.  Il sera alors beaucoup plus calme et serein et montrera une grande compassion envers la guilde et ses camarades.

 Mirajane Strauss

Mirajane Strauss
Mirajane Strauss

Mirajane est aussi une mange de Rang S de Fairy Tail. Elle utilise un pouvoir de métamorphose qui la transforme en démon. Elle en possède plusieurs et même certains lui ont été interdit par le maître de la guilde, jugés trop puissants.

Elle a un frère, nommé Elfman, et une sœur, Lisanna. Un jour, lors d’une de leur nombreuse mission, Lisanna se fait tuer par son frère, totalement hors de contrôle. Ça sera un grand drame pour la famille Strauss.

Mirajane, ou Mira pour les intimes, est la barwoman de la guilde. Elle est toujours très souriante et de bonne humeur. Sa grande passion est de former des couples au sein de la guilde. Elle adore la guilde et donnera toujours tout pour elle.

Lisanna Strauss

Lisanna Strauss
Lisanna Straus

Lisanna est une mage de Fairy Tail utilisant une magie de Take-Over comme ses frères et sœurs. Elle l’utilise afin de transformer certaines parties de son corps en celles d’animaux.

Lisanna est la meilleure amie d’enfance de Natsu. Ils passaient leurs temps ensemble et ont découvert l’œuf de Happy lors de l’un de leur promenade quotidienne. Happy la considère comme sa mère. Lisanna a été déclarée morte après une mission réalisée avec sa fratrie ayant dégénérée. Elle réapparaîtra lors de l’arc Edolas où il s’avèrera qu’elle est bien celle du monde d’Earthland.

C’est une jeune fille toujours souriante et pleine d’optimisme. Elle est apprécié par tout le monde et garde toujours sa joie de vivre.

Elfman Strauss

Elfman Strauss
Elfman Strauss

Elfman est  le dernier des mages de Fairy Tail à utiliser la magie du Take-Over. Le siens consiste à prendre l’apparence, entièrement ou en partie, d’un monstre gigantesque.

Il est le frère de Lisanna et Mirajane. C’est lui qui, lors de la fameuse mission, « tua » sa sœur accidentellement. Il perdit le contrôle de sa magie et ne contrôla plus la bête. Sa sœur voulu s’interposer et le raisonner mais il lui donna un coup de patte ce qui la fit disparaître. Depuis ce jour, il s’interdit d’utiliser son Take-Over en entier et ne matérialise que les bras du monstre.

Elfman est un homme timide mais qui aime éperdument sa famille. Il aime prononcer le mot homme à tout bout de champs.

Jubia Lokser

Jubia Lokser
Jubia Lokser

Jubia est initialement une mage de Phatom Lord. Elle fait partit des « 4 élèments ». Sa magie est celle de l’eau. Elle peut transformer son corps entier en flaque ce qui la rends presque invincible.

L’enfance de Jubia a été malheureuse. Les autres enfants ne l’aimaient pas car, partout où elle allait, il ne cessait de pleuvoir. Elle s’éprit pour Grey lors de leur combat, car grâce à lui les nuages qui la suivaient continuellement ce dissipèrent. Depuis, elle le suit partout et ne cesse de s’imaginer des scènes avec l’élu de son cœur.

C’est une jeune fille timide et discrète mais elle n’y va pas de main morte lorsqu’il s’agit de Grey-sama. Elle déteste Lucy qu’elle considère comme sa rivale en amour.

.

.

Gajeel Redfox

Gajeel Redfox
Gajeel Redfox

Gajeel est lui aussi un ex-membre de la guilde de Phantom Lord. Il en était d’ailleurs le mage le plus redoutable. C’est le Dragon Slayer d’Acier.

Le dragon de Gajeel, nommé Metalicana, a lui aussi disparut lors de l’année X777. Il a alors rejoins Phantom Lord, la guilde qu’il pensait être la mieux réputée et la plus forte. Il s’est battus contre Fairy Tail lors de la tentative d’enlèvement de Lucy et les a rejoins par la suite.

Au début, c’est un homme plutôt froid et antipathique qui ne se soucie pas de blesser ses alliés lorsqu’il est énervé. Mais en rejoignant Fairy Tail, il deviendra plus sympathique et aura même un petit faible pour la petite Levy.

Wendy Marvell

Wendy Marvell
Wendy Marvell

Wendy est une Dragon Slayer Céleste de Fairy Tail. Elle utilise la magie du vent et a aussi une magie de soin et de soutient.

Enfant, elle perdit son dragon, Grandine, en la même année que celui de Natsu et Gajeel. Elle sera retrouvée par Gérard, errant sans but. Il l’amènera dans un village où un fantôme créera une fausse guilde pour elle. Elle rencontrera Natsu et son équipe lors de l‘arc Nirvana. A la fin de cette aventure, elle découvrira la vérité sur sa guilde et le maître lui dira de rejoindre Fairy Tail.

Wendy est une jeune fille mignonne et toujours souriante. Elle est sensible mais sait se plier en quatre et se surpasser lorsque ses amis ont besoin d’elle.

Cana Alberona

Cana Alberona
Cana Alberona

Cana est une mage de Fairy Tail. Elle utilise la magie des cartes et s’en sert également pour la divination.

La mère de Cana est morte alors qu’elle n’était qu’une petite fille. Avant de mourir, elle lui dit qui était son père et où le trouver. C’est comme ça que Cana rejoignit Fairy Tail. Lorsqu’elle y croisa son père, elle n’eut pas le temps de lui adresser la parole car il était tout le temps en mission. Elle décida alors qu’elle lui avouerait être sa fille, uniquement lorsqu’elle serait devenue une mage de rang S.

Cana est l’ivrogne de Fairy Tail. Elle passe son temps à boire et boire et encore boire des tonneaux entier. Elle est bruyante mais sympathique. Elle apprécie particulièrement Lucy qu’elle choisiera comme coéquipière lors de l‘examen des mages de rang S.

Gildarts Clive

Gildarts Clive
Gildarts Clive

Gildarts est un mage de rang S de Fairy Tail. Il utilise une magie de destruction qui s’opère dés qu’il touche quelque chose, si bien que lorsqu’il revient à la guilde, la ville doit prendre une configuration particulière afin qu’il ne touche à rien.

Il est très souvent en mission et en fait souvent des qui dure sur plusieurs années. Natsu le considère un peu comme son père car c’est lui qui veillait sur lui lorsqu’il est arrivé à la guilde. Il ne connaissait pas l’existence de sa fille jusqu’à l’arc de l’arbre Tenrôjima. Il devient alors un papa poule complètement raide dingue de sa fille.

C’est un homme attentionné et serviable mais aussi un vrai coureur de jupon. Il n’est presque jamais présent à la guilde mais il en profite pour passer du temps avec sa fille dés qu’il y revient.

Ever Green

Ever Green
Ever Green

Ever Green est une mage de Fairy Tail qui fait partit de l’unité Raijin, un groupe de mage qui admire, sert et défends Luxus. Elle utilise une magie féérique.

Enfant, son rêve était de devenir une fée. C’est pour cela qu’elle rejoignit Fairy Tail. Elle apparait réellement dans la série lors de la Grande Bataille de Fairy Tail où elle tentera d’aider Luxus à devenir maître. Même après qu’il soit bannis de la guilde, elle lui restera fidèle.

Ever Green est un femme prétentieuse qui croit être la plus forte de la guilde. Par la suite, elle deviendra plus amicale malgré le fait qu’elle déteste Erza qu’elle considère comme son ennemi à cause de son surnom « Titania » (traduction : La Reine des Fées). Elle développera une relation assez ambigüe avec un membre de la guilde, Elfman.

Freed Justin

Freed Justin
Freed Justin

Fried est le deuxième membre de l’unité Raijin, qu’il a lui même créée. Il utilise la magie des runes qu’il trace à l’aide d’une épée.

Il apparait lors de la bataille de Fairy Tail où il expliquera aux membres de la guilde que le but est de vaincre l’unité Raijin. C’est lui qui écrivit les runes autour de la guilde pour que Makarov ne puisse pas contrer les desseins de son petit-fils.

Fried est un fervent admirateur de Luxus. Il serait prêt  à donner sa vie pour lui. Mis à part cela, c’est un membre de la guilde plutôt discret et sans histoire.

.

.

Bixrow

Bixrow
Bixrow

C’est le dernier membre de l’unité Raijin. Il utilise une magie de possession afin de prendre le contrôle de ce qu’il appelle des Babies, des petites poupées ou totem dont il se sert pour les combats.

Il apparait comme les autres membre de l’unité Raijin lors de la bataille de Fairy Tail où il aura un combat contre Grey puis contre Lucy qui le battra grâce à l’aide de son esprit céleste : Loki.

Bixrow tient beaucoup à ses Babies auxquels il a même donné des noms ! Il adore taquiner les membres de la guilde mais il peut aussi se montrer froid et sans pitié, surtout lorsqu’il s’agit de Luxus.

Levy MacGarden

Levy MacGarden
Levy MacGarden

Levy est une membre de l’équipe Shadow Gear, le principal trio de Fairy Tail. Sa magie consiste à écrire des mots qui se transforment en ce qu’elle écrit. (Exemple : si elle écrit feu, le mot de transformera en flamme.)

Orpheline, elle a grandit à Fairy Hills, la résidence des filles de Fairy Tail. Elle n’apparait pas beaucoup mais elle est toujours là quand il s’agit de lire ou de déchiffrer des messages dans n’importe quelle langue qui soit. Ces deux compagnons de Shadow Gear se battent souvent pour savoir qui elle préfère entre eux.

Levy est une jeune fille timide et simple. Elle adore Lucy qui a le même âge et le même amour de livre qu’elle. Elle est aussi une personne très tolérante et se découvrira un faible pour Gajeel alors qu’il l’avait attaqué lors d’une bataille.

Jett

Jett
Jett

Jett est le deuxième membre de l’équipe Shadow Gear. Sa magie et la vitesse, il est le plus rapide des membres de Fairy Tail.

Il est amoureux de Levy et s’est déjà confessé à elle. Elle l’a rejeté en moins de 2 secondes mais malgré cela il reste amoureux d’elle. C’est toujours lui qui gagne le grand marathon de Fairy Tail.

Jett est l’un des membres les plus faible de Fairy Tail. Malgré cela, il tentera toujours d’aider Levy dans les situations difficiles. La plupart du temps il reste discret et se bat souvent avec Droy pour le cœur de Levy. Il est jaloux de l’affection qu’elle porte à Gajeel.

Droy

Droy
Droy

Droy est le dernier membre de l’équipe Shadow Gear. Il utilise la magie des plantes qu’il peut utiliser comme il le souhaite.

Il est, à l’instar de son coéquipier, amoureux de Levy. Mais étant timide, il n’ose pas se confesser à elle. Lorsqu’elle disparaitra pendant 7 ans, il commença à manger pour compenser son chagrin et deviendra énorme.

Droy est un garçon timide et réservé mais qui, comme Jett, est capable de soulever des montagnes pour Levy malgré le fait qu’il soit l’un des membres les plus faible de Fairy Tail. Il déteste Gajeel .

.

.

.

.

.

.

Makarov

Makarov
Makarov

Makarov est le cinquième maître de la guilde de Fairy Tail. Il est considéré comme le mage le plus puissant. Il utilise une magie qui le rend gigantesque.

C’est un maître bienveillant. Il considère les membres de la guilde comme ses enfants et ne se laisse pas faire lorsque l’un d’eux a un problème. Il fait passer leur bien être avant tout, la preuve est qu’il préfère bannir son propre petit-fils de la guilde plutôt que de mettre les autres en danger.

Il adore faire la fête et mettre de l’ambiance dans sa guilde. Il est souvent assit en tailleur sur le comptoir de la guilde ce qui lui permet de surveiller ses enfants.

Les Exceeds

Ce sont les petits compagnons de nos Dragons Slayers. Happy, et Carla suivent Natsu, Wendy et Gajeel depuis leur enfance. Ce sont leur meilleurs amis mais également de bons conseillers dans le cas de la chatte blanche. Quant à Panther Lily, il a rejoind Gajeel lors de l’arc Edolas. Ils viennent tous de ce monde parallèle mais Happy est Carla avait été envoyé à Earthland alors qu’ils n’étaient encore que des oeufs avec d’autres exceeds afin d’être protégés d’un dangers qui planait sur Edolas. Ces petits chats ont la capacité de faire apparaître des ailes dans leur dos, ce qui est très utile pour aider les Dragons Slayers. En plus de cette capacité, Carla est capable de prédire l’avenir (un peu contre son gré) et Lily de grandir pour se battre.

Carla, Happy et Lily
Boutique-japon

About Sheya-chan

A lire

Illustration tranches de vie Dragon Ball

Dans la série tranches de vie Dragon Ball, c’est une illustratrice Hongroise, Mària Kmetz, qui s’illustre …

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup Fairy Tail ! Son ambiance, ses délires, ses personnages … Tellement parmi eux sont déjà mythique. Suffit de voir leur présence en Cosplay. Ce n’est pas pour rien qu’il est déjà dans le top 5 des mangas les plus vendus de tous les temps.

  2. j’adore fairy tail … c’est un mangas très entraînent je suis rapidement tombé amoureuse de cet animé très dingue mais voila je lés découvert sur game one et je ne regrette pas ma passion en vers ce manga très sympas et perso je rêve de partir au grand festival de mangas au japons juste pour me déguise ^___^ comme erza ou lucy ^_^ <3 ____ <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *