Final Fantasy VII | PS4

La nouvelle de la venue de Final Fantasy VII sur PS4 dans une version mis à la lumière des graphismes n’arrêtent plus de faire saliver les fans, qui restent très nombreux, en attente de nouvelles annonces. En effet, alors que le jeu est annoncé pour le printemps de cette année, aucune date n’a été annoncé et les discussions font rage : Pourvu qu’ils garderont le système tour par tour original demandent les fans des premières heures alors que d’autres craignent l’institution du système d’action-RPG comme le propose désormais les jeux du genre ( au grand dam des nostalgiques, dont je suis ).

Une attente récompensée cependant en ce jour heureux par la poussée de la première vidéo représentant le nouveau jeu PS4 dévoilé à L’E3 par Sony.

 

L’histoire, elle, pour les néophytes, s’il y en a encore, n’a pas changé depuis la version PS1.

À Midgar, une cité contrôlée par le méga-conglomérat Shinra Inc., le réacteur Mako No. 1 a été détruit par le groupe de rebelles AVALANCHE.

AVALANCHE fut secrètement crée afin de mener le combat contre la Shinra Inc., une organisation qui est en train d’absorber l’énergie Mako, détruisant par là-même les ressources naturelles de la planète. Cloud, un ancien membre de la force d’élite de la Shinra, le SOLDAT,  est impliqué dans l’explosion du réacteur Mako.

Cloud et AVALANCHE pourront-ils protéger la planète de cet énorme et redoutable ennemi qu’est la Shinra ? Synopsis Final Fantasy VII

Le Chara design de ce “nouvel opus” étant assuré par Roberto Ferrari qui avait assuré celui de Final Fantasy XV promet de tenir ses promesses et de renvoyer la première version vers de lointain souvenir.

Chara design par Roberto Ferrari pour Final Fantasy XV
Chara design par Roberto Ferrari pour Final Fantasy XV

En attendant la joie, ou l’espoir déçu, voilà une mini liste de mes souhaits pour ce nouvel épisode.

Liste de souhait :

  • Garder le système du tour par tour.
  • Accroître le nombre de quête annexes finales.
  • Proposer plus de jeu au casino.
  • Créer un farming chocobo et un mode online pour les courses de chocobo.
  • En fait, créer un mode online pour tous les mini-jeux.
  • Sauver la vie d’Aerith.
  • Rendre à la poitrine de Tifa un aspect naturel.
  • Insérer le jeu de carte de final fantasy VIII dans ce volet.

Et vous ? Quel souhait avez-vous pour cette nouvelle version ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.