Gantz II le film, après l’anime et le drama, il nous semblait normal d’avoir quelques mots à ce sujet.
Synopsis :
Cinq mois après la mort de Kato, la chasse aux aliens et aux 100 points continue pour Kuruno. Mais brusquement, la mystérieuse sphère noire Gantz déplace le jeu dans la réalité. Mais il y a de nouveaux joueurs qui se joignent à la partie, de même qu’une étrange organisation et enfin, une petite balle noire fraîchement lancée dans la mêlée…
Source : SubWawa
Un petit trailer pour vous mettre “l’eau à la bouche”
Alors dans ce deuxième opus nous retrouvons bien entendu le prince de ces dames, Nino, que je ne présente même plus, Yamada Takayuki 山田孝之(Densha Otoko The Movie, Byakouyakou, etc…), Ayano Gou 綾野剛 ( Crows Zero, Life, etc..), Ayumi Ito 伊藤歩 ( Bandange, Aoi Tori etc..), nous retrouvons bien entendu Yoshitaka Yuriko 吉高由里子(Tokyo Dogs, Love Shuffle) mais aussi Matsuyama Ken’Ichi 松山ケンイチ.
Généralement, je ne suis pas fan des suites proposées, mais là il fallait que je le regarde pour pouvoir répondre aux questions que je m’étais posées à la fin du premier.
Comme le synopsis le précise, l’action se déroule 5 mois après la mort de Kato. Après un rapide introduction, d’environ 10 minutes, nous avons droit à l’arrivée et la mise en situation de nouveaux personnages (Ayane Gou et Ayumi Ito).
Mais rappelons nous un peu la fin de la première partie qui nous laissait sur notre faim.
Kato décède, Kei décide donc de “gagner” les 100 points pour pouvoir le ressuscité. Pourtant sur les dernières images du films Takayuki court après Kato, qui ne semble pas décédé mais bien vivant. C’est ainsi que de nombreuses questions se posent. Mais c’est finit!
C’est au bout de 40 minutes de film que les choses commence réellement à commencer. Une nouvelle mission pour pouvoir acquérir les points manquants, mais aussi le début de l’action. Le début de ce second opus commence un peu à trainer en longueur normal pour un film de 2h20. Il faut bien recadrer l’action, les protagonistes, etc…
Parenthèse de Gwen : Je peux toute fois admirer le talents des acteurs qui jouent dans ce film, celui-ci est en effet assez “dark” dans son ensemble, il faut tenir le coup, les scènes et les cascades mais surtout au niveau des émotions que le film peut laisser entrevoir. Le talent de certains acteurs (pour ne pas cité NIno) à été reconnu jusqu’aux Etats Unis lorsque celui-ci à joué dans les Lettres d’Iwo Jima de Clint Eastwood et ce n’est pas rien !! Une phrase qui me fais toujours “rire” dans les dramas/films et anime c’est “Jamais je ne te/vous pardonnerais” je ne sais pas pourquoi mais cette phrase est toujours dite quand la personne est en train de mourir… Faut que je sache pourquoi! Fin de la parenthèse.
Cette balle est au cœur de l’histoire de ce second film. Quel est son pouvoir ? Ce sont des questions qui vont petit à petit être répondues, tout au long du film des réponses vont êtres élucidées.
Un film basé sur l’amour et l’amitié, jusqu’où pourrions nous aller pour ceux que l’on aime ? Question qui donne à réfléchir je pense… Une très belle morale est dans ce film, même moi je fût surprise de la tournure de celui ci.
Avis à ceux qui aiment le sang, vous allez être servis, car comme dans le premier film il y a de la sanquette et des scènes de combat assez imprésssionnantes. Comme pour le précédent je ne peux vous passez les liens, mais je vous invite fortement à vous procurer les DVD (ici) car il est si rare qu’en France nous pouvons acheter des films Japonais de bonne qualité. Il existe également la version Blu-ray des 2 opus.
J’attends vos impressions sur le film.
A bientôt
Yeeees Gantz 2! Je l’ai téléchargé avant hier justement! :D
J’ai kiffé le 1 et j’mattends à du lourd pour cette suite!