Hatsune Miku, 6 ans

La diva virtuelle de la J-Pop/J-Rock/J-Vocaloid/J-vais-parce-que-sinon-ça-va-durer-deux-plombes fête ses 6 ans! Et c’est toujours la première des princesses de ce monde! (cela n’engage que moi mais vu les autres!). Elle a donc cette année 22 ans (puisqu’elle serait née en 1991).

[Vocaloid] HATSUNE Miku Birthday

Pour l’occasion, elle nous offre enfin une voix en anglais (et réalise un de mes plus grands souhaits perso pour Vocaloid par ailleurs) qui laisse espérer une carrière internationale. Donc exit Lady Gaga, Madonna ou Beyoncé, place à Miku la plus grande princesse de la musique que ce monde ait connu!

Une petite démo de sa voix anglaise?

Blague à part, j’ai pensé que l’humble lectorat de ce modeste site aurait pu dire, en quelques mots, comment Miku était arrivé dans leur vie et surtout, quelle est sa chanson incarnant le mieux l’image qu’on a d’elle (tout ça d’un point de vue totalement subjectif, on se moque de la vérité).

miku hatsune7

Pour ma part, elle est arrivé avant d’être connu par curiosité pour Vocaloid 2 à l’époque (il n’y avait pas encore Project Diva) et j’avoue qu’au départ… je pigeais rien. Puis une espèce de reportage maladroit sur un de ses concerts m’a fait réaliser qu’elle était bien plus qu’un logiciel nécessitant des aspirines ou qu’un jeu demandant de la dextérité. C’est une artiste qui appartient à son public et à ses compositeurs, et le tout sans avoir jamais touché d’argent, ni signé un autographe, ni même fait un caprice dans les coulisses. Donc, c’est une princesse, la seule et unique de son genre.

Puisqu’il en est ainsi, la chanson qui la caractérise le mieux selon moi est une chanson que lui a composé DECO*27. Cette chanson s’appelle simplement Ai Kotoba (愛言葉), « mots d’amour », car du froid de sa virtualité elle peut réchauffer le coeur de ceux qui écoute sa voix qui n’est pas glaciale (sacrée Saki Fujita ♥…).

Et vous? Soyez imaginatifs, comment est-elle arrivée dans vos vies/coeurs/consoles/pcs et quelle est « sa » chanson?

1920x1080
Comment lui dire « non »?

Ne lui en voulez pas trop, elle parle français comme une neko japonaise!


[yop_poll id= »5″]

 

Oh, j’ai failli oublier d’en parler, car pour une fois les amis de Sega et Crypton ont pensé à l’Europe! C’est un peu comme recevoir son premier vélo, ça donne un peu trop d’émotions d’un coup cet anniversaire! Donc bientôt.. très  bientôt, Project Diva f sera disponible pour nos consoles européennes Sony (Vita, PS3). Pour ceux qui ignorent ce qu’est Project Diva et qui ont vécu dans une grotte depuis 6 ans, le trailer:

 

Acheter des figurines Hatsune Miku

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Rudovikku

A lire

Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko

Le Chat cosplay, ou nekocosplay, est l’art de cosplayer ( déguiser en un personnage de …

3 commentaires

  1. « Le site du Japon ga daisuki » par Miku vaut son pesant d’or. J’aimeeee !

     
  2. Elle a fait un peu sa Tsundere au moment de faire la prise cependant, comme d’habitude :)

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.