Hyper dragon ball Z n’est pas un jeu d’éditeur mais un jeu créé par des fans, pour des fans, à travers la plate-forme de création de jeu vidéo de combat 2D Mugen. Il est le résultat de plusieurs années de travail par des fans de l’univers de dragon ball z, désireux de créer un jeu qui répondraient à leurs attentes, jusqu’à présent toujours déçu malgré la multitude de jeu sur l’univers de San Goku qui sont apparus. Récemment.
28 personnages sont sélectionnables auxquelles viennent s’ajouter 5 personnages cachés. Pour vous faire une idée plus précise, voici le trailer du jeu qui a été réalisé :
La Team Z2 est à l’origine du code et de l’animation du jeu. La motivation des créateurs du jeu était de créer un jeu ressemblant à l’univers de Dragon Ball Z plus que les jeux récents, proposant moultes personnages. Dans la veine des jeux capcom des années 90, en s’inspirant des univers et du gameplay de Street Fighter, ou de Darkstalkers ( deux chefs d’oeuvre du jeu vidéo <3 ) l’action de cet opus s’écarte des codes nouveaux du jeu de combat, et de la répétition des touches, mais revient aux préludes.
Retrouver la sensation que chaque personnage est réellement différent. Voilà le principe de base de cet Hyper Dragon Ball Z.
Fan service, cinématique, combos, animations, techniques, la team s’est inspiré de toutes les sources imaginables pour pouvoir créer le jeu de fan “parfait”. Le charme de la 2D ( qui manque tellement’) a pris le dessus sur la 3D. Le jeu ne se limite à des compositions de touche puisque les contres, les combos aériens, les collisions, les super pouvoir ont été intégré au jeu qui promet d’être intéressant sur les plate formes en ligne.
5 personnages sont déjà à disposition et 11 stages sont utilisables dans la démo qu’ils proposent de tester. 3 autres personnages devraient très bientôt suivre.
- Balthazar – Z2 capitaine, sprite des personnages, principal gameplay designer.
- Iced – Ingénieur, Z2 manageur des sorts.
- Cybaster – Programmeur des personnages.
- Daeron – Sprite des décors, assistant sprite des personnages.
- WizzyWhipItWonderful – Epic CPS2 compositeur.
- NoZ – Createur du stage ” the Saiyan Pride “.
- Infinite – programmeur IA des personnages.
- ShockDingo – Voix de Freeza, Shenron et de l’annonceur.
- RicePirate – Personne génial! et Voix de Vegeta.
- Philly Spider-Man – Voix de Gohan.
- The_None – Programmeur de Saibaman.
La communauté de Mugen leur a donné de très bon feedback sur leur version mais ils cherchent à avoir l’avis du grand public, ou mieux, celui de gens de Capcom ou de Bandai, et d’hardcore gamer.
Pour les joindre :
Leur page facebook Hyper Dragon Ball Z.
Obtenir les persos et les stages séparément
Si cet article, comme moi, vous a remonté des centaines de souvenir à la surface, n’hésitez pas à laisser un commentaire !