Ikebukuro West Gate Park – 池袋ウエストゲートパーク –

Bannière

Il y a longtemps que je n’avais pas écrit, je sais, les aléas de la vie étudiante (oui même à mon âge :p), un mémoire à terminer, des dossiers à rendre, bref du bonheur !

Avec cette chaleur, au lieu de rester à bronzer inutilement sur la plage vous devriez rester au frais devant votre télé ou pc  à dramater un peu c’est meilleur pour la santé !

Je vais donc vous parler aujourd’hui d’un drama qui est un des classiques selon moi : Ikebukuro West Gate Park – 池袋ウエストゲートパーク – plus communément appelé IWGP.

Un petit synopsis pour se mettre dans le bain :

Le parc qui se trouve aux portes d’Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régi par les gangs et leurs propres lois. Makoto, 21 ans, est proche d’un gang de jeunes connu sous le nom de G-Boys (Makoto est l’ami du dirigeant du groupe, qui lui a déjà fait plusieurs fois la demande de rejoindre les G-Boys, toujours en vain). Il est réputé pour avoir la tête sur les épaules et pour pouvoir s’en sortir dans toutes sortes de situations.
Makoto fait la connaissance d’un ado de 15 ans, Shun Mizuno, doué en dessin, et de deux filles de son âge. Cependant, alors que débute l’histoire avec l’apparition d’un mystérieux étrangleur (qui tue, entre autres, la petite amie de Makoto, l’une des deux filles qu’il a rencontré) et la montée en puissance d’un gang rival dans le secteur des G-Boys, les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto sont rapidement mises à rude épreuve…

Et un casting de haut vol avec Tomoya Nagase 長瀬智也 pour le rôle principal, Yamapi 山下智久(tout jeune ^^), Kubozuka Yosuke 窪塚洋介(mais siiiii vous le connaissez obligé), Sato Ryuta 佐藤隆太, Kato Ai 加藤あい pour les rôles secondaires.

Cast

Comme vous l’auriez compris ce renzoku parle donc d’un quartier très connu à Tokyo (où il y a une boutique Sanrio au passage). Ou depuis quelques temps meurtres et soucis de gangs sont au coeur de ce quartier qui “ne dort jamais”. [Cf Durarara !! Anime ] 

Heureusement qu’il y a Makoto pour résoudre ces problèmes qui perturbe la vie du quartier. Tout le monde compte sur ces capacités pour pouvoir tout régler. Makoto va alors ce retrouver vite déborder par toutes ces affaires qui ont toutes un lien et une histoire commune, sans que les protagonistes ne se connaissent.

Au fur et à mesure des épisodes on se prend dans les intrigues qui embarquent Makoto dans des situations plus qu’inhabituelles pour lui (son forfait de téléphone a du exploser). On découvre aussi que Makoto est très entouré par des amis, des connaissances faites le jour même avec qui il va petit à petit commencer à résoudre les histoires qui perturbe IWGP.

Ce que j’ai aimé dans ce drama c’est qu’il mélange différents styles de drama tels que : Amour, Humour, Bastons, Gangs, en gros tout ce que j’aime *ç*

Si vous voulez voir Yamapi tout jeune au début de sa carrière il faut le regarder. On se laisse vite prendre à ce drama qui peut être regarder dans une journée (ou nuit au choix).

La multitude des acteurs qui sont dans ce drama donne plaisir à le regarder. De plus les “enquêtes” que mène “notre” Makoto nous donnent suffisamment d’attrait pour nous donner l’envie de poursuivre.

Il est vrai que ce drama est aussi une adaptation d’un roman écrit par Ishida Ira disponible en 3 volumes ( en France, 9 au Japon) chez vos libraires, mais il a aussi été adapté en manga (que j’ai en édition collector) qui est terminé en 4 volumes.

Le drama s’éloigne plus ou moins du roman et du manga mais il sait rester fidèle à la ligne conductrice qui a fait d’eux des incontournables.

   

Au lieu d’être à la plage rester au frais et regarder ce drama ;)

Vous pouvez le trouver sur le site Dl.Roadrunner en direct download et complet en 11 épisodes + 1 Sp pour notre plus grand plaisir.

[Note drama] ]Petite note perso :)

En 2010 quand je suis allée au Japon j’ai voulu faire un mini “drama tour” c’est à dire aller dans les lieux où les drama que j’adorait étaient tournés. Donc je suis allée à Ikebukuro mais malheureusement je n’ai pas pu y rester longtemps mais j’y retournerais avec grand plaisir (au Japon aussi bien sur) et je continuerais mon drama tour lors de mon prochain voyage.

Au fait si comme moi vous êtes des addicts aux dramas je vous conseille le site My Drama List qui est une base de données des drama asiatiques. Une fois son compte créer on peux ainsi rajouter les dramas vus, en cours, finis et planifiés. Bon le hic c’est en anglais et cela dit le nombre d’heures passées à regarder des dramas (soit 44 jours de visionnage pour moi et encore je ne les ai pas tous rentrés)… Je vous invite donc à vous y inscrire et ainsi répertorié les dramas que vous avez vu, fini, etc…

Une fois mes partiels finis (je dois avoir la seule école qui fait des partiels en Août) je serais plus (+) présente avec des nouveaux articles sur des dramas connus ou pas.

Mata Ne

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 3 commentaires

  1. Boris

    À ce jour le seul drama que j’ai vu… Mais il est très bon. J’avais découvert IWGP par les romans de Ira Ishida que j’ai aussi adoré.
    Tu parles d’un épisode SP mais je n’en trouve pas trace (et je ne l’ai, bien sûr pas vu), un lien ?
    Je suis un peu plus critique envers le manga qui me semble s’éloigner pas mal de l’esprit de la série, et qui est fort mal imprimé.

    À vrai dire j’aimerai bien regarder d’autres dramas mais je ne sais pas troppar où commencer.
    :)

    merci pour ce post !

     
  2. Gwen

    Très bon choix pour commencer les dramas et contente que le billet t’ai plu ^^

    Pour le SP hélas je ne le retrouve plus, je continue de chercher et posterais le lien.

    Pour les autres dramas, cela dépends de ce que tu aimes en mangas, ils sont plus ou moins tous adaptés en drama si tu veux te faire une idée de départ. Ensuite le plus simple, tu vas sur anime ultime et tu prends un drama au hasard tu lis le synopsis et tu te laisse tenter. C’est comme ça que je fais :D

    Sinon j’ai écris d’autres billets, lis les et laisse toi tenter :D

     
  3. Boris

    Me laisser tenter… Je vais faire ça merci (et lire tes autres billets)

    Je l’ai trouvé, l’épisode SP est dispo sur youtube en VOSTEN, donc je vais le regarder rapido !