Ohitorisama – おひとりさま – !

800px-135

 

Synopsis

Akiyama Satomi, 33 ans, est prof d’histoire dans le prestigieux lycée pour filles auquel elle a été autrefois. On l’a surnommée “Ohitorisama”(littéralement “une personne”) pour son perfectionnisme et sa capacité à s’occuper d’un quelconque travail toute seule. De plus, ce nom fait allusion à son manque de romantisme. Un jour, un jeune homme appelé Shinichi arrive au lycée en tant que prof temporaire. Il a dix ans de moins que Satomi, n’a travaillé qu’en temps partiel et n’a ni d’argent ni de statut. Bien que toutes les femmes, profs comme élèves, le trouvent charmant, il n’est vraiment pas le genre de Satomi… ou si l’amour fleurira-t-il entre cet improbable couple ? Source : Manga Arigatou 

 

Casting

Mizuki Alisa 観月ありさ(Hanawake no Yon Shimai ,…)

Koike Teppei 小池徹平(Gokusen, shibatora, lovely complex)

2011-11-16 073510

Comment ça une femme n’a pas le droit d’être indépendante et heureuse ??? Nan mais c’est quoi ces à priori! Bon j’arrête mon discours de pseudo féministe, que je ne suis pas…

 Dans ce drama nous y retrouvons Alisa qui joue le rôle d’une femme indépendante (un peu féministe sur les bords) et heureuse comme elle est, elle peut tout faire toute seule… De l’autre côté le jeune Teppei qui est le nouveau professeur. Que va donner leur relation ? Un drama dans le genre comédie romantique entre deux personnes qui n’ont pas le même âge et le genre de situation que cela peut engendrer. Elle est plus vieille que lui d’environ une dizaine d’année et a bien entendu des habitudes de femme de cet âge là… Tandis que lui tout jeune innocent qui a toujours travaillé à mi temps. A première vu tous les opposent, sinon un dicton qui dit « les opposés s’attirent ».

Quelque peu interpelé par ce synopsis je me suis laissée tenter car le côté romantique et humoristique de la chose. Dès le premier épisode nous pouvons ressentir quelques impressions d’amour naissant, ce qui n’est pas pour nous déplaire n’est ce pas ? Une bordélique et un maniaque, réunis, ne sont pas sans intérêt.

Ohitorisama, masque.
On fais pas toute ça le soir !! Quoi que vu mon âge je devrais peut être…

Dans ce drama Alisa, nous fait comprendre à quel point il est dur de choisir entre sa vie professionnelle et la vie de couple, car il est vrai qu’au Japon dès qu’une femme se marie elle arrête de travailler. Même si de plus en plus de femme continuent de travailler c’est surtout car l’homme ne rapporte plus assez d’argent pour subvenir aux besoins du foyer.

Au fur et à mesure des épisodes, on voit le rapprochement des personnages, la jalousie qui se crée avec d’autres personnages, mais ça rend ce drama agréable à regarder. Surtout qu’il n’y a pas que l’histoire d’amour dans ce drama il s’y passe aussi une autre histoire beaucoup plus profonde mais tout aussi touchante. C’est ce que j’aime souvent dans les dramas, il n’y a pas qu’une seule histoire.

Pour l’instant seulement 5 épisodes sont sortis, mais je vous avouerais qu’il me tarde que la suite sorte c’est le genre de série qu’on a pas envie d’arrêter de regarder et de savoir de suite ce qu’il va s’y passer, même si on s’en doute un peu déjà. Certains passages nous ferons douter sur la suite de ce drama.

En tout cas c’est le genre de drama que j’aime beaucoup. Je vous le conseille si vous voulez passer un agréable moment pour les longues soirées d’hiver qui arrivent…

Voici les liens où les trouver : épisode 1 à 3 et la suite en cours de subb chez cette team!

 

J’attends toujours vos commentaires et vos impressions (^_-)

Bon dramatage & mata ne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Fidansi

    Très sympa ton article ! Il y a longtemps que je n’ai pas regardé un DRAMA, alors pourquoi pas celui-ci ? : )

     
  2. Gwen

    Merci pour l’article, tu peux le regarder ce drama et je pense qu’il va te plaire. Il y a que 5 épisodes qui sont sortis pour le moment mais ça peut d’ores et déjà te mettre “l’eau à la bouche” ;)