Unubore Deka – うぬぼれ刑事 – !

unubore-deka.jpg

Épouse moi où je t’arrête !

Synopsis :

Unubore Deka, c’est l’histoire d’un flic trentenaire et célibataire (Tomoya Nagase du groupe Tokio) qui est persuadé qu’il est populaire auprès des femmes. Il fait parfois preuve de vanité c’est pourquoi ses amis lui ont donné le surnom d’Unubore.Il a pour facheuse habitude de tomber amoureux dès le premier regard de toutes les criminelles qu’il est censé attraper. Il leur présente donc à chaque fois, lors de l’arrestation, le mandat d’arrêt dans une main et les papiers de mariage dans l’autre et il leur propose « si tu m’épouses je ne t’arrêterai pas ». Si ça ne suffit pas, il va même jusqu’à sortir la bague de fiançailles et sa paire de menottes… mais ça ne se passe jamais comme il le voudrait…

 

Si un jour Tomoya Nagase me pose cette question, vous pouvez être sûre de la réponse !!!

Dans ce drama nous retrouvons donc le beau Tomoya Nagase 長瀬 智也 ( My boss my hero, IWGP,…), Ikuta Toma 生田斗真 (HanaKimi, Voice et Maou),  Kaname Jun 要潤 et dans le rôle féminin Nakashima Mika 中島美嘉.

 

tomoya_nagase_853.jpgIkuta_Toma.jpgkaname jun 3748

Comment ne pas baver devant ça *ç*

 

nakashima_mika
Et voici pour ces messieurs ;)

 Lorsque j’ai vu un épisode de ce drama l’été dernier j’étais à Kyoto. Imaginez ma réaction, un soir je zappe de chaines japonaises en chaines japonaises et là que vois-je ??? Tomoya Nagase dans un costard blanc *ç* j’ai tout d’abord poussé un « Kyaaaaah » de joie avant de visionner l’épisode en cours.

 Bon épisode en VO, bien sur, mais bon au bout de 5 ans de cours Japonais je gère un peu la chose, même si je ne comprends pas tout. Bref, une fois rentrée en France, je les ai trouvés subbés pour mon plus grand plaisir.

 Je me suis mise à les regarder d’un trait, la brochette d’acteur dans ce drama m’a donné très envie de voir la suite.

Déjà en lisant le synopsis, je me suis dis « ouuuuuuu, Tomo-kun *ç* faut que je revois ça !!! ». Donc, premier épisode comma chaque Renzoku, celui ci dure 1 heure (de plaisir).

On suit Tomo-kun dans sa vie de détective au sein de la police et à la traque des criminelles. Il a un ego démesuré (ce qui rends le personnage encore mieux). Mais nous avons aussi Toma-chan et Jun-kun qui deviennent ses amis suite à des circonstances que je ne spoilerais pas.

 Ce quatuor nous balade d’épisode en épisode pour notre plus grand plaisir, mais surtout de situations comiques en situations les plus improbables les unes que les autres.

 Bien sûr c’est un drama comique sur un léger fond d’amour. Car Tomo-kun n’est pas devenu un « Unubore » (うぬぼれ-prétentieux, vaniteux) du jour au lendemain, et au fur et à mesure des épisodes, logique, on comprend mieux les raisons de son comportement.

 Si vous voulez passer un agréable moment, je vous le conseille, c’est un très bon drama.

Le drama est bien entendu subbé au complet par la team Asia Powa et vous trouverez les épisodes sur son forum et son site.

 J’attends vos commentaires sur ce drama.

Jya Nya~

 

Boutique-japon

About Gwen

A lire

Illustration tranches de vie Dragon Ball

Dans la série tranches de vie Dragon Ball, c’est une illustratrice Hongroise, Mària Kmetz, qui s’illustre …

2 commentaires

  1. Humm… C’était ce drama que tu regardais au Japon l’année dernière ? Mais il y en avait pas un autre ? c ‘était dans l’hôpital (il me semble) ?
    En tout cas, tes articles toujours aussi amusant et très dynamique ! : )

  2. Hooo j’adore cet acteur, je le regarderais prochainement! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *